Gymnastique artistique – Championnats du monde
Photo: Gymnastique Canada
Gymnastique artistique – Championnats du monde
Photo: Gymnastique Canada
Montréal, 21 octobre 2021 (Sportcom) – Seule Canadienne qualifiée pour la finale du concours complet, la gymnaste Rose Woo a terminé au 18e rang jeudi, aux Championnats du monde de Kitakyushu, au Japon.
Réserviste aux Jeux olympiques de Tokyo, Rose Woo était de retour au Japon pour participer aux premiers mondiaux de sa carrière.
La Québécoise de 21 ans occupait le 19e rang à l’issue des qualifications présentées en début de semaine. Cette fois, Woo a récolté 50,299 points pour grimper d’une place au classement.
L’athlète de Brossard a commencé cette finale à l’exercice au sol, où elle a obtenu une note de 12,933. Elle a ensuite reçu 13,400 points à la table de saut et 12,266 points aux barres asymétriques avant de conclure la compétition avec 11,700 points à la poutre.
L’athlète russe Angelina Melnikova, qui était en tête après les qualifications, a conservé le premier rang pour rafler la médaille d’or. Ses 56,632 points lui ont permis de surpasser les Américaines Leanne Wong (56,340) et Kayla di Cello (54,566).
Il s’agit de la cinquième médaille de Melnikova à des Championnats du monde, mais de son premier titre de championne du monde.
Vendredi, ce sera au tour de William Emard de participer à la finale du concours complet. Le Lavallois a fini 11e des qualifications avec un total de 81,498 points. Il sera aussi des finales aux anneaux et à la table de saut prévues cette fin de semaine.