7 Mai - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

Vélo de montagne – Coupe du monde

Une crevaison ralentit Roxane Vermette à Albstadt

Nouvelle

Montréal, 7 mai 2022 (Sportcom) – Roxane Vermette a obtenu le meilleur résultat québécois samedi journée à la Coupe du monde de vélo de montagne d’Albstadt, en Allemagne en terminant au 40e rang de la course chez les moins de 23 ans.

« C’était une journée assez spéciale. J’ai eu un très bon départ et j’étais bien en contrôle même si je n’avais pas les meilleures jambes. J’étais dans le top-25 jusqu’au milieu de la course, mais j’ai eu une crevaison dans le troisième tour. Ça m’a fait perdre quelques minutes à ce moment-là. J’ai fait ce que je pouvais par la suite, mais mes jambes étaient lourdes après l’arrêt », a commenté Vermette en entrevue avec Sportcom.

« Malgré la crevaison, je retiens que la forme est bien meilleure que l’année dernière. J’aurais voulu plus, mon objectif est probablement de me retrouver dans le top-10. Il reste plusieurs Coupes du monde pour y arriver cette année. »

Âgée de 22 ans, Vermette avoue que le niveau des cyclistes de moins de 23 ans est particulièrement relevé cette saison. Elle aime voir l’évolution de son sport et elle se plait à devoir se dépasser pour faire partie des meilleures athlètes de sa catégorie.

« Il y a énormément de profondeur chez les U23, il y avait beaucoup de filles qui étaient très fortes aujourd’hui (samedi). Le niveau est super intéressant et certaines filles font déjà partie des meilleures au monde. On est privilégiées de pouvoir faire partie de ce groupe », a ajouté la Québéecoise.

Julianne Sarrazin, l’autre Québécoise en action samedi, a fini la journée au 53e échelon.

L’épreuve a été remportée par la Française Line Burquier. Elle a devancé d’une minute la Néerlandaise Puck Pieterse qui se contente du deuxième rang. Sofie Pedersen (+1 minute 37 secondes) du Danemark complète le top-3.

Du côté masculin, c’est Charles-Antoine St Onge qui a obtenu le meilleur résultat chez les athlètes de la belle province en terminant en 73e place après 1 h 18 min et 24 s d’effort. Il a été suivi par William Côté (82e) et William Maltais-Pilote (136e).

Le Chilien Martin Vidaurre Kossmann et le Brésilien Gustavo Xavier De Oliveira Pereira (+37 secondes) ont terminé au premier et au deuxième rang, tout juste devant une délégation de quatre cyclistes suisses, mené par Dario Lillo (+43 secondes) qui a terminé troisième.

La Coupe du monde d’Albstedt se poursuivra dimanche avec les courses élites. Laurie Arseneault, Raphaël Auclair, Marc-André Fortier, Cindy Montambault, Maghalie Rochette et Victor Verreault devraient être les Québécois sur les lignes de départ pour ces épreuves.

Vous pourriez aussi aimer...

14 Juil - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Magdeleine Vallières-Mill conclut le Giro du bon pied

Montréal, 14 juillet 2024 (Sportcom) – Magdeleine Vallières-Mill (EF-Oatly-Cannondale) a franchi la ligne d’arrivée de la huitième et dernière étape du Tour…

12 Juil - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Une autre troisième place pour Pascal Ackermann

Montréal, 12 juillet 2024 (Sportcom) – L’Allemand Pascal Ackerman, coéquipier des Québécois Hugo Houle et Guillaume Boivin chez Israel – Premier Tech,…

Nos partenaires