En rafale – Jeux parapanaméricains
Rugby en fauteuil roulant Patrice Simard, Anthony Létourneau et leurs coéquipiers de l’équipe canadienne ont entamé les Jeux parapanaméricains avec une victoire…
Canoë-kayak de vitesse – Championnats du monde juniors et U23
Montréal, 28 juillet 2016 (Sportcom) – Les canoéistes Anna Roy-Cyr et Tess Peterman a été les seules Québécoises à se tailler une place dans une finale A au jour 1 des Championnats du monde juniors et U23 de canoë-kayak de vitesse qui ont débuté à Minsk, jeudi, en Biélorussie.
Cyr, de Lac-Beauport, et Peterman, de Chelsea, ont terminé au troisième rang de leur demi-finale du C2 500 m junior, ce qui leur a assuré un laissez-passer pour la finale A prévue samedi.
Chez les moins de 23 ans, en K2 1000 m, Pierre-Luc Poulin (Lac-Beauport) et Marshall Hughes ont terminé quatrièmes de leur ronde préliminaire et ensuite sixièmes de leur demi-finale, alors qu’ils ont remis un temps de 3 minutes 19,078 secondes. En retard de 3,243 secondes sur le bateau des vainqueurs, les Allemands Felix Landes et Lukas Reuschenbach, le duo canadien sera de la finale B samedi.
Madison MacKenzie (Chelsea) et ses coéquipières au K4 500 m U23 Alanna Bray-Lougheed, Madeline Schmidt et Samantha Hall, ont quant à elles conclu au cinquième rang de leur demi-finale remportée par l’équipage australien, ce qui signifie la fin du parcours du bateau canadien à cette épreuve.
Les Championnats du monde juniors et U23 de canoë-kayak de vitesse se poursuivent jusqu’à dimanche.
Rugby en fauteuil roulant Patrice Simard, Anthony Létourneau et leurs coéquipiers de l’équipe canadienne ont entamé les Jeux parapanaméricains avec une victoire…
Montréal, 11 novembre 2023 (Sportcom) – Valérie Maltais, Isabelle Weidemann et Ivanie Blondin ont tout gagné sur la scène internationale : l’or aux Jeux…
Para-athlétisme Déjà médaillé de bronze au 400 m T52 mardi, Anthony Bouchard a ajouté une médaille d’or à sa récolte des Jeux parapanaméricains. Il…
Santiago, 25 novembre 2023 (Sportcom) – L’enjeu ne se limitait pas à une médaille de bronze des Jeux parapanaméricains pour les joueurs…