31 Août - 2018 | par Sportcom

Cyclisme sur route – Tour d’Espagne

Rudy Mollard toujours en rouge

Nouvelle

Montréal, 31 août 2018 (Sportcom) – Rudy Mollard, coéquipier d’Antoine Duchesne (Groupama-FDJ) conserve son maillot rouge de meneur pour une deuxième journée de suite grâce à une avance de 47 secondes sur l’Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) au terme de la septième étape du Tour d’Espagne. Vendredi, Tony Gallopin (AG2R-La Mondiale) a offert une deuxième victoire de suite à la France alors qu’il s’est imposé en solitaire sur les 185 kilomètres de cette étape disputée entre Puerto-Lumbreras et Pozo Alcon.

Duchesne termine dans un peloton d’une cinquantaine de coureurs pour finir au 158e rang (+15 minutes 11 secondes) de l’étape et il pointe en 166e place (+1 h 8 min 55 s) du général.

L’Ontarien Michael Woods (Education First- Drapac P/B Cannondale) a fait partie de l’échappée du jour qui a pris naissance en début de course pour ensuite être reprise avec 15 kilomètres à faire.

Tout juste avant ce moment, dans la montée de l’Alto de Cela, un col de troisième catégorie, Woods s’est extirpé du groupe pour partir en solo avant d’être avalé par le peloton qui a été tiré non seulement par les Groupama-FDJ, mais aussi par les Movistar et les Bora-hansgrohe pendant une bonne partie de la journée, limitant ainsi l’avance des fuyards à 4 minutes.

Jesus Herrada (Cofidis) a ensuite tenté sa chance en solo à un peu plus de 5 kilomètres de l’arrivée, mais il a été rattrapé par Gallopin qui parviendra à le décrocher sur les deux derniers kilomètres et devancer son plus proche poursuivant de 5 secondes, le champion du monde Peter Sagan (Bora-hansgrohe).

Samedi, le peloton s’attaquera à un parcours de 195 kilomètres entre les villes de Linares et Almadén qui a de fortes chances de se conclure au sprint de peloton.

Vous pourriez aussi aimer...

15 Mai - 2021 | par Mathieu Laberge

Le maillot rose demeure chez Groupama-FDJ

Montréal, 15 mai 2021 (Sportcom) – Le deuxième jour de défense du maillot rose chez Groupama-FDJ s’est conclu avec succès alors que…

Nos partenaires