28 Jan - 2022 | par Sportcom

Rugby à 7 – Séries mondiales

Une victoire et une défaite d’entrée de jeu pour les Canadiennes

Nouvelle

Twitter, Rugby Canada

Montréal, 28 janvier 2022 (Sportcom) – Après le tournoi disputé à Malaga la fin de semaine dernière, l’équipe canadienne féminine de rugby à 7 est toujours en Espagne pour une étape des Séries mondiales, cette fois du côté de Séville. Vendredi, les représentantes du pays ont conclu leur première journée avec une fiche de 1-1.

Dans leur premier match, les Canadiennes ont été défaites 33-12 par l’Angleterre.

Elissa Alarie (Trois-Rivières) a marqué le premier des deux essais de son équipe à la 9e minute de jeu alors que sa formation tirait de l’arrière 19-0. La transformation canadienne a ensuite été réussie grâce à Breanne Nicholas. Une minute plus tard, Alysha Corrigan a marqué l’autre essai des Canadiennes, mais le converti a été raté.

En avance 19-12, les Anglaises ont poursuivi leur chemin vers la victoire en ajoutant deux essais et deux transformations dans les dernières minutes de jeu.

Pamphinette Buisa (Gatineau), Sabrina Poulin (Saint-Georges de Beauce) et Alexandra Tessier (Saint-Clotilde-de-Horton) étaient les autres Québécoises en uniforme.

Au deuxième affrontement, le Canada a supplanté le Portugal 45-7.

Alarie s’est inscrite au tableau indicateur dès la première minute de jeu avec un essai, dont la transformation a été réussie par Chloe Daniels. Nakisa Levale a porté l’avance des Canadiennes à 11-0 avant que les Portugaises ne marquent. Après la transformation, le pointage était de 11-7, mais les Canadiennes n’ont plus regardé derrière par la suite.

Paige Farries a inscrit deux essais consécutifs qui ont été suivis par ceux d’Olivia Apps et de Chloe Daniels. Mentionnons qu’Apps a réussi des transformations après les trois derniers essais du Canada.

Samedi, les Canadiennes joueront leur dernier match du groupe A contre les Américaines, seule formation invaincue du groupe jusqu’ici.

Suivront ensuite les matchs de classement.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

25 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Deux Québécoises dans le top-50

Montréal, 25 novembre 2022 (Sportcom) – La glace est brisée à la Coupe du monde 2022-2023 de ski de fond. Katherine Stewart-Jones…

Nos partenaires