5 Août - 2022 | par Sportcom Services

Golf Québec

Ryan Gerard toujours en avance, Joey Savoie s’invite à la danse

Communiqué

Montage de deux golfeurs en action.

Pixelyst

Consultez les résultats – Omnium du Québec
(For English version – click here)

Blainville, le 5 août 2022 – Pour une deuxième ronde de suite, Ryan Gerard se retrouve au sommet du classement général provisoire de l’Omnium du Québec, cette fois avec un cumulatif de -11 (133). En plus de son compatriote Thomas Walsh (-10), l’Américain aura à ses trousses plusieurs aspirants, dont Joey Savoie, troisième à égalité à -9 (135) à l’aube de la fin de semaine.

Le Québécois a connu une autre bonne journée de travail sur les allées du Blainvillier et il est plus que jamais dans la lutte pour l’obtention du titre tant convoité. « Si on m’avait dit que je me retrouverais dans cette position après deux jours en commençant le tournoi, j’aurais tout de suite signé le chèque ! » a lancé d’emblée l’auteur d’un aigle déterminant au huitième trou, vendredi.

« C’était de loin mon plus beau coup de la journée et ç’a changé mon momentum », a poursuivi l’auteur d’une ronde de 67 (-5). « Je ne jouais pas nécessairement mal, mais après ça, j’ai été plus précis et je me suis donné plus de chance de birdie. »

Savoie, qui se retrouve à égalité avec trois représentants des États-Unis, fera donc partie des derniers départs, samedi. Il s’élancera dès 13 h en compagnie de Bryce Hendrix et, parions-le, de plusieurs spectateurs qui voudront suivre l’action de près sur le terrain laurentien.

« C’est super excitant ! C’est une belle expérience pour moi et pour tous les amateurs du Québec. On a plusieurs bons joueurs de la province qui joueront aussi et ce sera très excitant. Personnellement, ma stratégie sera la même, j’irai un coup à la fois pour me donner les meilleures opportunités, sans chercher de miracle », a conclu Savoie.

Six Québécois se qualifient pour les rondes du week-end

Ce dernier sera accompagné de cinq autres représentants du Québec au cours de la fin de semaine, à commencer par Max Gilbert (Saint-Georges) et Brandon Lacasse (Pinegrove) qui, en vertu de leur cumulatif respectif de -6 (138) et -5 (139), pointent provisoirement à égalité en 13e et 21e places.

« J’ai frappé de très bons coups en partant pour faire trois oiselets de suite. Ça m’a donné du rythme et j’ai pu continuer là-dessus. C’est ce qui a fait la différence si je compare avec hier. Mes approches ont été excellentes et je sais que j’aurais pu retrancher encore plus de coups. C’était vraiment le fun et on va essayer de faire la même chose demain », a commenté Gilbert au terme de la journée.

« Ça fait deux jours que les putts ne tombent pas et j’ai fait une grosse erreur qui m’a coûté un double boguey aujourd’hui. Par contre, je suis très satisfait d’être revenu en force pour finir ma journée à 71 (‑1) », a quant à lui expliqué Lacasse, qui aura le couteau entre les dents samedi matin.

« Mon but en venant ici était de viser la victoire et rien de moins. Mon niveau est bon et j’ai fait du bon travail de préparation avec mon entraîneur.  Je sais qu’on peut se permettre de viser grand ! »

Notons qu’Étienne Papineau (Pinegrove, -3), Francis Tanguay (Triangle d’Or, -2) et Yohann Benson (Le Mirage, -2) seront les autres Québécois en action ce week-end. Pas moins de 10 autres golfeurs de la province ont aussi participé à l’Omnium du Québec cette semaine, mais aucun d’entre eux n’a pu résister à la coupure aux 60 meilleurs et à égalité à -2 (142).

L’action reprendra samedi matin dès 7 h 30 au Club de golf Le Blainvillier, pour une autre journée qui s’annonce haute en rebondissements.

L’équipe de Golf Québec remercie ses partenaires belairdirect, Bolloré, Cruise, DHC Avocats, Enviro Connexions, Labatt, Mana Yerba Maté, Groupe immobilier Mathieu Ménard inc., MD Financial et Snack Pow. Ils ont rendu la tenue des activités de la semaine et de cette compétition de calibre international possible, cette semaine, au Blainvillier.

ANCIENS DU PGA TOUR CANADA : Après avoir remporté deux victoires consécutives sur le circuit de la PGA, Tony Finau, diplômé en 2013, s’est hissé au 13e rang du classement officiel mondial de golf, ce qui en fait le joueur actuel le mieux classé du PGA TOUR Canada. Depuis la saison inaugurale du circuit en 2013, plus de 250 joueurs sont passés au Korn Ferry Tour, dont 46 ont remporté 52 victoires. De là, 54 joueurs sont passés au PGA TOUR, dont 14 ont remporté 18 victoires. Il s’agit de Finau, Corey Conners, Mackenzie Hughes, Joel Dahmen, J.J. Spaun, Nick Taylor, C.T. Pan, Talor Gooch, Adam Long, Aaron Wise, Cam Davis, Ryan Brehm, Chad Ramey et Sepp Straka. Il y a présentement 10 Canadiens sur le circuit de la PGA.
 

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’augmenter la participation au golf et d’en développer l’excellence. Golf Québec fournit des programmes de découverte et d’initiation tel que First Tee – Premier départ Québec ainsi que des services comme les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap et le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les joueuses et les joueurs amateurs de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez golfquebec.org.

À propos de l’Omnium du Québec

Golf Québec est le promoteur de l’Omnium du Québec depuis 2019 et a versé plus de 300 000 $ en bourses. Cet événement fait partie du circuit PGA TOUR Canada. C’est le canadien Taylor Pendrith, qui occupe présentement le 99e rang de la Coupe FedEx sur le PGA Tour qui a remporté la première édition en 2019. Pour obtenir de plus amples informations, visitez omniumduquebec.com.

À propos du Club de golf Le Blainvillier

Situé sur la couronne nord de Montréal, au cœur d’un immense boisé naturel, Le Blainvillier est un club de golf privé de 36 trous, dont la réputation n’est plus à faire. Jouissant de deux parcours de championnat offrant des conditions de jeu exceptionnelles, le Royal et l’Héritage, Le Blainvillier représente un beau défi pour les adeptes de golf de tous les niveaux. Dessiné par l’architecte Graham Cooke, Le Blainvillier ouvrait ses portes le 18 mai 1991, sous la gouverne du professionnel Raymond Richer. En 2004, Le Blainvillier est désigné comme le Centre d’entraînement de l’élite des juniors du Québec (CEP). Pour obtenir de plus amples informations, visitez golfblainvillier.com.

À propos du PGA TOUR Canada

COUPE FORTINET : La chasse aux points qui dure toute la saison reflète la structure compétitive des compétitions à base de points du PGA Tour, du PGA TOUR Champions et du PGA TOUR Latinoamérica. Grâce à ce parrainage, la Coupe Fortinet offre un nouveau bonus de 100 000 $ – dont 25 000 $ pour le vainqueur – aux meilleurs gagnants de points de la Coupe Fortinet. Les cinq premiers au classement de points de la Coupe Fortinet deviennent membres du Korn Ferry Tour en 2023, tandis que certains avantages du Korn Ferry Tour sont disponibles pour ceux qui terminent de la sixième à la dixième place. En outre, le gagnant de la Coupe Fortinet sera exempté à l’Omnium canadien RBC 2023 du PGA Tour. Pour obtenir de plus amples informations, visitez pgatour.com/canada/en_us.html.

-30-

Sources :

Éric Couture
Directeur des compétitions – Golf Québec
514 252-3345, poste 3394
514 269-3054
ecouture@golfquebec.org

Sara Wright 
Communications – PGA TOUR
719 310-2606
sarawright@pgatourhq.com

Jay Fawler
Communications – PGA TOUR Canada
519 817-7336
jayfawler@pgatourintl.ca

Vous pourriez aussi aimer...

27 Juil - 2022 | par Autre

À surveiller en août

(For English version – click here) Montréal, le 27 juillet 2022 – En août, l’intensité de la saison compétitive sera à son comble…

Nos partenaires