11 Avr - 2016 | par Sportcom

SAS Macogep Acquisio propulsée par Mazda - Classique de Redlands

Ryder la meilleure au général, Lemieux guide les siennes

Montréal, 11 avril 2016 – L’apprentissage s’est poursuivi à la Classique de Redlands pour l’équipe cycliste féminine SAS Macogep Acquisio propulsée par Mazda, de mercredi à dimanche, en Californie.

« Ç’a été un bon apprentissage. Tout le monde a travaillé ensemble, du mieux qu’il le pouvait, a affirmé Lemieux. Redlands, c’est une grosse course. Nous ne nous attendions pas à faire un podium disons… »

« C’est assez exigeant, surtout à ce temps-ci de l’année », a ajouté l’athlète originaire d’Alma, rappelant que les filles n’en étaient pas toutes au même point dans leur préparation, les Canadiennes devant notamment jongler avec les longs mois d’hiver dans leur entraînement.

Ryder a été la meilleure du groupe au classement général, se classant au 40e échelon, à 19 minutes et 27 secondes de la gagnante, sa compatriote Kristin Armstrong, de l’équipe Twenty16 – RideBiker.

« Lindsey a aussi pris la troisième place chez les amateurs. Ce n’est pas une fille qui a roulé souvent dans des gros pelotons comme ça, alors on se protégeait, on se parlait », a précisé Lemieux.

Mara Abbott (Amy D. Foundation), une autre Américaine, qui s’était imposée l’an dernier, a conclu au deuxième rang, en recul de 32 secondes. La Japonaise Eri Yonamine (The Dare to Be Project) a fini troisième, accusant un retard de 1 minute et 6 secondes.

Lemieux, 48e à 32 minutes et 6 secondes, et Ossola, 61e à 58 minutes et 15 secondes, ont été les autres porte-couleurs de SAS Macogep Acquisio propulsée par Mazda à terminer les cinq étapes.

Ossola a obtenu le meilleur résultat d’étape, quand elle a pris la 13e place du critérium disputé dans les rues de Redlands samedi. Le temps de la gagnante, l’Australienne Lauretta Hanson, a été partagé par 70 autres coureuses, dont Lemieux, 42e, et Ryder, 56e.

Pour la Québécoise, son association avec la formation est idéale. « Gérard Penarroya, notre directeur, m’a amenée avec l’équipe pour que je partage mon expérience parce que j’ai entre autres de la facilité à me positionner dans le peloton, à amener de bonnes stratégies. »

« Les étapes étaient super difficiles. De me redonner des sensations de course, ç’a été très bénéfique pour moi. J’ai senti que, jour après jour, je m’améliorais physiquement. C’est positif et de bon augure pour le reste de la saison. »

« C’est un privilège parce que ça me permet de m’entraîner super fort, d’aller chercher de la vitesse, pour l’épreuve en tandem. Je me concentre sur le tandem en prévision des sélections du mois de mai pour les Jeux paralympiques », a mentionné celle qui était la guide de l’Ontarienne Robbi Weldon l’été dernier.

SAS Macogep Acquisio propulsée par Mazda prendra maintenant part au Grand Prix de la Mairie de Contrecoeur, dimanche.

Vous pourriez aussi aimer...

31 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale (Jeux du Commonwealth)

Haltérophilie – Les deux Darsigny médaillés de bronze Un total de 196 kg a permis à Tali Darsigny de décrocher une médaille…

14 Juil - 2022 | par Sportcom Services

Claude-Olivier Lisé-Coderre triomphe à nouveau

Montréal, 14 juillet 2022 – Trois athlètes ont été médaillés d’or dans leur catégorie respective jeudi, au Festival national junior de plongeon…

1 Août - 2022 | par Sportcom

EN RAFALE (Jeux du Commonwealth)

1er août 2022 Haltérophilie – Maude Charron toujours au sommet du podium Un an après avoir été sacrée championne olympique à Tokyo,…

Nos partenaires