13 Juil - 2016 | par Éric Gaudette-Brodeur

Tours de France et de Pologne

Sagan au sprint sur Froome, Duchesne à l’avant

Montréal, 13 juillet 2016 (Sportcom) – Le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff) a coiffé mercredi le Britannique Christopher Froome (Sky) à l’arrivée de la 11e étape du Tour de France, tandis qu’Antoine Duchesne (Direct Énergie) aurait aimé mieux gérer ses efforts quand il a roulé à l’avant du peloton.

Des rafales de 40 à 50 km/h sur des routes sinueuses ont complexifié la course de 162,5 kilomètres entre Carcassonne et Montpellier, surtout au niveau mental a confirmé Duchesne. « Je n’ai pas l’impression que j’ai forcé comme je n’ai jamais forcé, mais mentalement, c’est tellement usant. Du départ à la fin, c’est ultra tendu. Ce sont des chutes, des coups de freins, des coups de bordure, ça pète, ça revient, tu essaies de te replacer. Il faut rester ultra concentré, c’est stressant. »

Le bilan du Québécois et de ses équipiers de Direct Énergie n’était d’ailleurs pas particulièrement positif. « Nous avons presque tout le temps été pris dans les mauvaises bordures. Quand il y a eu le premier coup de bordure, juste avant, je suis arrêté (uriner). Quand je suis revenu dans le peloton, il y avait des groupes partout. »

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires