William Dandjinou survole la compétition à Montréal !
Montréal, 26 octobre 2024 (Sportcom) – Deux finales, deux médailles d’or ! William Dandjinou a été impérial à la première étape du nouveau…
Comité olympique canadien
Montréal, 20 février 2022 (Sportcom) – Dimanche, au dernier jour des Jeux olympiques de Pékin, Samuel Giguère a fait équipe avec son pilote Christopher Spring et les pousseurs Cody Sorensen et Mike Evelyn pour conclure la compétition de bob à 4 au neuvième rang.
Le freineur de Sainte-Anne-des-Lacs a levé les bras de satisfaction avant de sortir du bob après la dernière descente du jour. Ses coéquipiers et lui avaient raison de célébrer, car leur chrono leur a permis de passer de la dixième à la neuvième place du cumulatif des quatre descentes (3 min 56,99 s).
Une autre raison de se réjouir a été la médaille de bronze de l’autre bob canadien piloté par Justin Kripps (3 min 55,09 s). Celui-ci était provisoirement troisième avant la quatrième et dernière manche avec un mince coussin de 8 centièmes de seconde et il a su tenir le coup pour éviter un balayage allemand sur le podium. Accompagné de Ryan Sommer, Cam Stones et Benjamin Coakwell, Kripps a enregistré le troisième meilleur chrono de la quatrième et dernière manche pour un temps total de 3 minutes 55,09 secondes et ainsi récolter le bronze.
Le quatuor allemand de Francesco Friedrich a été sacré champion olympique devant celui de son compatriote Johannes Lochner (+0,37 s). Le bob allemand de Christoph Hafer a fini quatrième à seulement 6 centièmes de la troisième place.
-30-
Montréal, 26 octobre 2024 (Sportcom) – Deux finales, deux médailles d’or ! William Dandjinou a été impérial à la première étape du nouveau…
Montréal, 23 octobre 2024 (Sportcom) – Le Canada est une des forces internationales en patinage de vitesse courte piste depuis près de…