William Dandjinou survole la compétition à Montréal !
Montréal, 26 octobre 2024 (Sportcom) – Deux finales, deux médailles d’or ! William Dandjinou a été impérial à la première étape du nouveau…
Montréal, 5 décembre 2021 (Sportcom) – Après une 24e place la fin de semaine dernière à Innsbruck, en Autriche, l’équipe canadienne de bobsleigh à quatre composée du Québécois Samuel Giguère, du pilote Christopher Spring ainsi que des Ontariens Mike Evelyn et Cody Sorensen a obtenu le 11e rang dimanche, à la Coupe du monde d’Altenberg, en Allemagne.
Après une première descente correcte qui leur conférait la 12e place provisoire, le quatuor canadien a été explosif à sa deuxième tentative pour gagner un rang au classement final de la compétition, devançant les Tchèques par 0,07 seconde.
L’équipe allemande composée de Francesco Friedrich, Alexander Schueller, Thorsten Margis et Candy Bauer n’a jamais été inquiétée lors de l’épreuve, obtenant les meilleurs temps de la journée à leurs deux descentes, en route vers la plus haute marche du podium.
Les Autrichiens (+0,67 seconde) ont été excellents en fin de parcours pour sécuriser la médaille d’argent devant les Russes (+0,80 seconde) qui se sont contentés de la médaille de bronze.
Menée par le pilote Justin Kripps, l’autre troupe canadienne a pris le cinquième échelon de la journée, 0,94 seconde derrière les vainqueurs.
Les bobeurs demeurent en Allemagne, mais se dirigent vers l’ouest pour la présentation de la prochaine étape de la Coupe du monde à Winterberg la fin de semaine prochaine.
Montréal, 26 octobre 2024 (Sportcom) – Deux finales, deux médailles d’or ! William Dandjinou a été impérial à la première étape du nouveau…