17 Août - 2018 | par Sportcom

Racquetball – Championnats du monde

Samuel Murray dans le carré d’as en double

Nouvelle

Montréal, 16 août 2018 (Sportcom) – Éliminé en simple jeudi aux Championnats du monde de racquetball disputés à San José, au Costa Rica, Samuel Murray demeure toujours en action dans le tournoi, puisqu’il a réussi à accéder aux demi-finales en double.

L’Américain Charlie Pratt a mis un terme à la lancée du Québécois dans la compétition en simple jeudi. Son voisin du sud l’a éliminé dans les quarts de finale, mettant un terme à son objectif de médaille.

La sixième tête de série, de Baie-Comeau, s’est inclinée par les marques de 15-2 et 15-12. Pratt, troisième tête de série, affrontera donc le Colombien Sebastian Franco en demi-finale du tournoi.

« En simple, je n’ai pas réussi à bien jouer. Je suis déçu de ma performance, mais il y a des journées comme ça. Je n’ai pas réussi à imposer mon style de jeu », a dit l’athlète de 25 ans.

En double, Murray et Tim Landeryou, de Calgary, ont commencé les matchs éliminatoires en l’emportant face aux Vénézuéliens Ricardo Gomez et Luis Felipe Zea. Les Canadiens ont ensuite eu le dessus 15-3 et 15-8 sur les Argentins Shai Manzuri et Fernando Kurzbard en quart de finale.

« Après mon simple, je commençais à avoir mal au bras et je me demandais si j’allais être bon pour jouer. Finalement, les deux matchs se sont bien déroulés et nous sommes rendus en demi-finale, donc c’est bien », a fait savoir Murray.

Murray et Landeryou se mesureront donc aux Américains Rocky Carson et Sudsy Monchik vendredi après-midi afin d’obtenir leur billet pour la grande finale.

« C’est une équipe expérimentée, mais je crois en nos chances de faire la finale. »

Également en action, la Montréalaise Frédérique Lambert et la Winnipégoise Jen Saunders ont été défaites dans les huitièmes de finale jeudi. Les Équatoriennes Veronica Sotomayor et Maria Paz Munoz ont gagné 5-15, 15-9 et 11-4.

Vous pourriez aussi aimer...

14 Mai - 2021 | par Sportcom

Une domination en or signée Brent Lakatos

Montréal, 14 mai 2021 (Sportcom) – Brent Lakatos a commencé le Grand Prix de para-athlétisme de Nottwil de brillante façon en remportant la médaille…

Nos partenaires