Un couple fièrement médaillé au terme d’une saison écourtée
Montréal, 6 mars 2025 (Sportcom) – Charly Laliberté-Laurent s’est empressé d’écrire au professeur Nicolas Bonnevialle après les Championnats du monde juniors de…
Photo: Instagram / canadaparasnowboardteam
Montréal, 24 janvier 2025 (Sportcom) – La planchiste Sandrine Hamel a pris part à sa première épreuve de snowboard cross de la saison en Coupe du monde vendredi. Pour l’occasion, la Québécoise s’est classée huitième de la catégorie SB-LL1/LL2 sur la piste de Lenk, en Suisse.
Les courses prévues jeudi ont été annulées en raison des conditions météorologiques et Hamel commençait à s’impatienter. Elle avait hâte de retourner sur la neige après avoir décroché une médaille d’argent en Coupe européenne la semaine passée.
L’athlète de 27 ans a obtenu le neuvième temps des qualifications en début de journée. Elle a ensuite terminé deuxième de sa vague des quarts de finale, derrière la Française Cécile Hernandez, future médaillée d’or.
« Ça allait vite et c’était un parcours où les départs étaient un peu chaotiques. On a vu beaucoup de chutes à l’entraînement ou de petites pertes d’équilibre. Il fallait être prête et une fois qu’on passait cette section, c’était gaz au boute ! J’étais quand même contente d’en sortir indemne et de passer à la ronde suivante », a mentionné Sandrine Hamel.
Troisième de son groupe en demi-finale, elle s’est dirigée vers la petite finale et a été la quatrième à franchir la ligne d’arrivée.
« C’est encore parti vite et je n’ai pas eu le départ que je voulais. Je suis passée près de rattraper la troisième compétitrice, mais j’ai été coincée et j’ai dû ralentir pour éviter une chute. L’objectif est toujours de gagner, mais le calibre était relevé et je suis satisfaite d’avoir atteint la petite finale », a ajouté Hamel.
Cécile Hernandez l’a emporté en grande finale. Elle a été accompagnée des Américaines Brenna Huckaby Clegg et Kate Delson sur le podium.
Sandrine Hamel poursuivra son séjour en Europe en se rendant en Autriche. Deux étapes de Coupe du monde auront lieu à Kühtai en slalom incliné.
Montréal, 6 mars 2025 (Sportcom) – Charly Laliberté-Laurent s’est empressé d’écrire au professeur Nicolas Bonnevialle après les Championnats du monde juniors de…
Montréal, 20 mars 2025 (Sportcom) – La polyvalence du cycliste Pier-André Côté est l’une de ses principales forces sur un vélo. Elle…
Montréal, 14 mars 2025 (Sportcom) – Les Championnats du monde de parasurf des neiges ont été chargés, mais Sandrine Hamel sait maintenant…
Montréal, 23 février 2025 (Sportcom) – Bien des skieurs ont eu du mal à s’ajuster aux conditions venteuses de la Coupe du…