4 Mar - 2019 | par Mathieu Fontaine

Parasurf des neiges – Coupe du monde

Sandrine Hamel chute et rate sa qualification

Nouvelle

Montréal, 4 mars 2019 (Sportcom) – Sandrine Hamel (LL2) a été victime d’une chute lors de sa première descente, à l’épreuve de snowboard cross, à la Coupe du monde de parasurf des neiges présentée à La Molina, en Espagne. Malgré une bonne deuxième descente, Hamel n’a pas été en mesure de se qualifier pour la finale.

« Ç’a été une journée assez chargée et, malheureusement, j’ai chuté lors de ma première descente. Je me suis bien reprise lors de ma deuxième descente, mais mon temps n’était pas assez bon pour passer en finale », a partagé la planchiste de Saint-Sauveur.

Aux dires d’Hamel, le temps doux a été un facteur important lors de cette compétition. « Il fait très chaud ici et la piste se dégrade très rapidement! Le parcours était très lent lors de ma deuxième descente, alors c’était difficile de me qualifier pour la finale », a expliqué celle qui a enregistré un chrono de 56,10 s à sa deuxième occasion, ratant la qualification par 2,96 secondes.

C’est la Néerlandaise Lisa Bunschoten qui a remporté l’épreuve devant l’Espagnole Astrid Fina Paredes. La Néerlandaise Renske van Beek a complété le podium.

Mardi, Sandrine Hamel participera à la deuxième épreuve de snowboard cross où elle souhaite offrir une performance à la hauteur de son talent. « Je vais avoir la chance de ma reprendre demain et je vais essayer de démontrer ce que je suis capable de faire. »

Vous pourriez aussi aimer...

8 Mai - 2021 | par Mathieu Fontaine

Marianne Théberge 31e en lever de rideau

Montréal, 8 mai 2021 (Sportcom) – La Québécoise Marianne Théberge a amorcé la saison des Coupes du monde de vélo de montagne en prenant…

Nos partenaires