28 Nov - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Parasurf des neiges – Coupe du monde

Sandrine Hamel entame sa saison avec une sixième place

Nouvelle

Montréal, 28 novembre 2024 (Sportcom) – Sandrine Hamel a été limitée à seulement deux descentes jeudi à la Coupe du monde de parasurf des neiges disputée à Landgraaf, aux Pays-Bas. La Québécoise a pris la sixième place du slalom incliné de la classe SB-LL2 avec un temps de 42,08 s, dans cette compétition où un nouveau format de course a été testé.

Cette fois, les quatre athlètes les plus rapides après deux descentes ont accédé aux demi-finales. Toutes les autres, dont Sandrine Hamel, ont vu leur journée de travail se terminer.

La Française Cecile Hernandez a remporté cette première Coupe du monde de la saison. Elle a devancé la Néerlandaise Lisa Bunschoten par 9 centièmes de seconde en finale. La Chinoise Nianjia Hu a complété le podium.

En entrevue, Sandrine Hamel a vite souligné quelques erreurs commises dans des sections clés du parcours et qui ont finalement nui à son temps final.

« Je ne pense pas que je peux dire que je suis satisfaite, je savais que ça allait être super compétitif aujourd’hui (jeudi). Ce n’est pas le parcours le plus technique, mais c’était possible de générer beaucoup de vitesse. Ça se joue dans ces sections-là, il va falloir que je peaufine certaines choses à ces endroits pour améliorer mon temps et mon classement », a expliqué Hamel à Sportcom.

L’athlète de 27 ans a raté la majeure partie de la dernière campagne en raison d’une opération à l’abdomen. Elle indique que la forme est au rendez-vous en ce début de saison grâce à un important été d’entraînement.

« Je me sens super bien. J’ai commencé à m’entraîner à l’Institut national du sport du Québec, à Montréal, et ç’a vraiment valu la peine. Je vois une énorme différence. Je suis en santé et je ne suis pas blessée, ç’a été un bon été, je n’aurais pas pu demander mieux. »

Sandrine Hamel aura la chance d’améliorer sa sixième place dès vendredi alors qu’une deuxième Coupe du monde est prévue à Landgraaf.

« Je dois moins hésiter pour aller gagner des secondes importantes. Il y a des choses qui ne marchaient pas aujourd’hui. Si j’améliore ces aspects-là et que je prends un peu plus de risques, je devrais être un peu plus rapide demain », a-t-elle conclu.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires