27 Mar - 2019 | par Mathieu Laberge

Parasurf des neiges – Championnats du monde

Sandrine Hamel sur un premier podium aux mondiaux

Nouvelle

Montréal, 27 mars 2019 (Sportcom) – Sandrine Hamel n’a pas perdu de temps à sa première épreuve des Championnats du monde de parasurf des neiges alors qu’elle a terminé deuxième au slalom incliné (LL2), mercredi, à à Pyhä (Finlande).

La planchiste de Saint-Sauveur a enregistré le deuxième meilleur temps du jour, 59,56 secondes, à sa première de deux descentes. L’or est allé à la Néerlandaise Lisa Bunschoten (55,73 secondes) et le bronze à l’Espagnole Astrid Fina Paredes (1 minute 00,25 seconde).

« C’est la première fois que je suis médaillée aux Championnats du monde, alors c’est un grand sentiment de fierté! » a avancé la Québécoise qui a aussi stoppé le chronomètre de sa deuxième manche à 1 minute 01,14 seconde.

Seul le meilleur temps de chaque athlète était retenu pour le classement final.

« (Le slalom incliné), c’est la discipline dans laquelle j’ai connu le plus de succès cette saison. J’étais très confiante ce matin et j’ai tout donné dans la première descente. Les autres ont essayé de rattraper le temps perdu en deuxième manche, sauf qu’il a neigé entre les deux descentes, alors le tracé était beaucoup plus lent. Cela a tourné à mon avantage et c’est ce qui m’a permis de gagner la médaille d’argent. »

L’athlète était montée sur le podium en Coupe du monde et au Dew Tour en début de saison pour ensuite connaître une disette de médailles par la suite. Ses excellentes descentes d’entraînement la veille ont renforcé sa confiance comme elle l’indique.

« Ce matin (mercredi), je croyais vraiment en mes chances. Ç’a été une très bonne journée! »

Sandrine Hamel sera de retour en action au snowboard cross plus tard cette semaine.

Vous pourriez aussi aimer...

15 Mai - 2021 | par Mathieu Laberge

Le maillot rose demeure chez Groupama-FDJ

Montréal, 15 mai 2021 (Sportcom) – Le deuxième jour de défense du maillot rose chez Groupama-FDJ s’est conclu avec succès alors que…

8 Mai - 2021 | par Mathieu Fontaine

Marianne Théberge 31e en lever de rideau

Montréal, 8 mai 2021 (Sportcom) – La Québécoise Marianne Théberge a amorcé la saison des Coupes du monde de vélo de montagne en prenant…

Nos partenaires