8 Mar - 2019 | par Émilie Bouchard Labonté

Parasurf des neiges – Coupe du monde

Sandrine Hamel toujours en mode apprentissage

Nouvelle

Montréal, 8 mars 2019 (Sportcom) – Sandrine Hamel a à nouveau pris le cinquième rang, vendredi, au slalom incliné comptant pour la Coupe du monde de parasurf des neiges qui est disputée à La Molina, en Espagne. Loin d’être découragée, l’athlète de Saint-Sauveur acquiert de l’expérience précieuse en vue des Championnats du monde.

Hamel a inscrit un chrono de 1 min 9 s dans la deuxième manche pour accuser un retard de 13,5 secondes sur la gagnante. Scénario identique à la veille, la Néerlandaise Lisa Bunschoten l’a emporté devant l’Espagnole Astrid Fina Paredes et la Néerlandaise Anne Garttener.

« Je dirais que ç’a été une journée assez difficile sur le plan technique. J’aurais aimé faire mieux, même si je trouve que je me suis améliorée. Je suis quand même encore assez nouvelle sur le circuit, c’est sûr que chaque course m’apporte de l’expérience et ça va me servir dans le futur. »

Cinquième au premier slalom incliné jeudi, Hamel a aussi terminé quatrième à l’épreuve de snowboard cross mardi dernier. « Même si je n'ai pas eu les résultats que je voulais cette semaine, je suis très contente d’être allée à La Molina », a mentionné la Québécoise.

Sandrine Hamel sera de retour à la maison dès samedi et profitera de la douzaine de jours qu’elle aura devant elle pour terminer sa préparation en vue des Championnats du monde qui se tiendront à Pyhä, en Finlande, du 27 au 31 mars. « Je vais aller en Finlande pour donner mon 110%. Si je réussis à monter sur le podium, ce serait l’idéal, mais je me considérerai gagnante, peu importe », a mentionné la Québécoise.

Nos partenaires