Boxe – Championnats du monde
Boxe – Championnats du monde
Montréal, 26 mai 2016 (Sportcom) – Défaite en demi-finale jeudi, Sara Kali quittera la ville d’Astana, au Kazakhstan, avec une médaille de bronze des Championnats du monde en poche.
L’athlète en action chez les moins de 64 kg a été stoppée dans sa quête à la plus haute marche du podium par l’Irlandaise Kellie Harrington qui l’a emporté par décision unanime des juges. Elle a ainsi hérité de l’une des deux médailles de bronze de sa catégorie. « J’ai donné tout ce que j’avais, mais mon adversaire était meilleure », a précisé la Montréalaise.
Déjà avant son combat de demi-finale, Sara Kali pouvait dresser un bilan positif de son expérience aux Championnats du monde. « Je suis très heureuse d’avoir atteint la ronde des médailles. Je suis aussi très fière de mes performances et de ce que j’ai accompli ici. »
Maintenant l’expérience terminée, Kali rentrera au pays avec un gain de confiance énorme. « J’ai plein de choses à travailler. Mais une chose est certaine, je sais maintenant que j’appartiens à l’élite mondiale ! » a-t-elle fièrement déclaré.