9 Nov - 2018 | par Audrey Clement-Robert

Sports de trampoline – Championnats du monde

Sarah Milette et Rosannagh MacLennan vice-championnes du monde

Nouvelle

Montréal, 9 novembre 2018 (Sportcom) – La Québécoise Sarah Milette et l’Ontarienne Rosannagh MacLennan ont récolté la médaille d’argent en trampoline synchronisé aux Championnats du monde présentés à Saint-Pétersbourg, en Russie, vendredi.

Le duo canadien a obtenu 47,500 points en finale. Les Japonaises Hikaru Mori et Megu Uyama ont été sacrées grandes championnes avec une note de 48,340. Les Mexicaines Loza Dafne Navarro et Melissa Flores ont complété le podium avec 43,950 points.

« C’est seulement notre deuxième compétition et nos premiers mondiaux ensemble. Ça représente beaucoup pour moi puisqu’il s’agit d’une opportunité de présenter des routines et la synchro est une discipline importante », a dit Milette, 21 ans.

Au début octobre, à leur première compétition ensemble, Milette, de Longueuil, et MacLennan, de King City, avaient remporté l’or à la Coupe du monde de Loulé, au Portugal.

« Comme nous avions terminé première il y a un mois, notre objectif en Russie était de faire de bonnes routines et de participer à la finale. C’est ce que nous avons fait et nous sommes très contentes du résultat. Nous allons essayer d’augmenter notre niveau de difficulté tout en gardant la même synchronisation et exécution pour l’an prochain! » a ajouté la Québécoise.

Le Canada en bronze au concours multiple par équipe

Le Canada a par ailleurs obtenu le bronze à la première finale du concours multiple par équipe à des mondiaux jeudi. La Chine a gagné l’épreuve avec 27 points. Le pays a terminé avec 24 points, tout comme le Portugal et les États-Unis. Selon Gymnastique Canada, « malgré les deux premières places du Canada – MacLennan en trampoline, et Milette et MacLennan en trampoline synchronisé, l’égalité a été brisée en ajoutant le score total pour chaque routine ». Le Portugal a donc mis la main sur l’argent alors que les États-Unis ont fini au pied du podium.

La formation de l’unifolié a été composée des meilleurs gymnastes des qualifications dans chaque discipline, soit MacLennan et Jérémy Chartier (Montréal) en trampoline individuel, les duos MacLennan-Milette et Jason Burnett (King Township) – Jake Cranham (Mississauga) en trampoline synchronisé, Zoe Hipel (Aurora) et Michael Chaves (Mississauga) en tumbling ainsi que Laurence Roux (Blainville) et Jon Schwaiger (Ancaster) en double mini-trampoline.

Nos partenaires