Surf des neiges – Coupe du monde
Surf des neiges – Coupe du monde
Montréal, 10 janvier 2017 (Sportcom) – La journée de Sébastien Beaulieu ne s’est pas déroulée comme il l’aurait espéré mardi, en Autriche. L’athlète de Sherbrooke a pris le 44e rang de l’épreuve de slalom en parallèle disputée à la Coupe du monde de Bad Gastein.
Il a été éliminé après sa première descente de qualifications. Son temps de 26,51 s n’a pas été suffisant pour qu’il atteigne le tour suivant. « Je suis allé cueillir des fleurs en milieu de parcours », a-t-il lancé.
« En fait, je suis sorti très large et j’ai perdu de précieuses secondes. C’est dommage parce que la piste de Bad Gastein est ma préférée. C’est la plus difficile du circuit. Elle est très abrupte », a-t-il expliqué.
Aussi en action, l’Ontarien Darren Gardner s’est glissé en 39e place. Il a lui aussi été sorti de la compétition après la première manche.
L’objectif de Beaulieu à sa prochaine apparition est de se qualifier pour les finales, donc de se classer dans le top-16. Il a trouvé difficile de devoir se débrouiller sans la présence de son entraîneur en Autriche.
« Je n’ai pas d’entraîneur avec moi ici, donc j’utilise des courses comme entraînement. Ce n’est pas l’idéal et c’est difficile d’être en compétition contre des athlètes qui ont toute une équipe de professionnels derrière eux. »
L’entraîneur du planchiste le rejoindra pour la prochaine étape de la Coupe du monde qui se déroulera le 28 janvier prochain, à Rogla, en Autriche.