12 Déc - 2020 | par Luc Turgeon

Surf des neiges – Coupe du monde

Sébastien Beaulieu termine 24e pour lancer la saison

Nouvelle

Montréal, 12 décembre 2020 (Sportcom) – Le planchiste Sébastien Beaulieu a signé le meilleur résultat canadien du slalom géant en parallèle de la Coupe du monde de Cortina d’Ampezzo, samedi, en Italie. Aucun Canadien n’a toutefois été en mesure de se qualifier pour les finales.

Beaulieu s’est classé au 24e rang de cette première compétition de la saison 2020-21 de la Coupe du monde. Il termine ainsi parmi les 30 meilleurs pour la première fois depuis un an jour pour jour au même endroit, lors de la dernière Coupe du monde de Cortina d’Ampezzo.

« En général, je suis satisfait. J’ai commis quelques petites erreurs, mais je suis content de mon approche, de mes sensations et c’est un pas dans la bonne direction. J’espère rapidement améliorer mon rang de départ et participer aux finales très prochainement », a indiqué celui qui était le 44e planchiste à s’élancer.

Après avoir été opéré à une main en raison d’une fracture à un métacarpien (communément appelée fracture du boxeur), Sébastien Beaulieu a subi une commotion cérébrale en mars dernier. En Europe depuis le début du mois d’octobre, le Québécois s’est installé à San Vigilio di Marebbe en Italie pour s’entraîner sur les glaciers et retrouver son rythme.

« Je dirais que je suis compétitif seulement depuis deux semaines. J’avais besoin d’un gros bloc d’entraînement pour me remettre dedans, donc pour moi, c’était idéal. M’entraîner avec les Allemands et les Autrichiens dans le dernier mois m’a énormément aidé. J’ai pu me comparer avec les meilleurs et tranquillement, retrouver ma confiance », a-t-il dit.

De son côté, Jules Lefebvre a pris le 31e rang de ce premier slalom géant en parallèle, un des meilleurs résultats de sa carrière en Coupe du monde.

« Je suis très content de renouer avec le top-32 et de pouvoir faire une deuxième descente pour commencer la saison », a admis Lefebvre, ce qu’il n’avait pas réussi en Coupe du monde depuis mars 2018.

« Mes attentes étaient assez basses après des semaines d’entraînement difficiles où plusieurs mètres de neige sont tombés. J’aurais facilement pu gagner plusieurs places sans une erreur sur la portion plate de ma deuxième descente. »

Jasey-Jay Anderson a fini 41e, tandis qu’Arnaud Gaudet et Justin Carpentier pointent au 45e et au 53e rang.

C’est l’Italien Roland Fischnaller qui a remporté la médaille d’or. Son compatriote Aaron Marsh et l’Autrichien Benjamin Karl ont reçu l’argent et le bronze.

La prochaine Coupe du monde sera présentée le 17 décembre à Carezza, en Italie.

Vous pourriez aussi aimer...

25 Juil - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Marc-Antoine Blais-Bélanger, fier dans la défaite

Montréal, 25 juillet 2021 (Sportcom) – Le Québécois Marc-Antoine Blais-Bélanger a perdu son premier combat d’épée individuelle en escrime face au Chinois…

14 Juil - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Le maillot jaune signe la victoire d’étape

Montréal, 14 juillet 2021 (Sportcom) – Tadej Pogacar (UAE-Emirates) s’est assuré de conserver son maillot jaune de meneur au Tour de France,…

Nos partenaires