27 Juin - 2024 | par Sportcom

Sébastien Fyfe et Marie-José Turcotte passent le relais

Communiqué

Sportcom

Montréal, 27 juin 2024 – L’assemblée générale annuelle de Sportcom, qui s’est déroulée le 26 juin, a été marquée par les départs de Sébastien Fyfe et de Marie-José Turcotte, deux membres éminents du conseil d’administration qui passent le relais après des années de service dévoué.à

Près de neuf ans après son arrivée au sein du conseil d’administration de Sportcom, Sébastien Fyfe, directeur général de l’Alliance Sport-Études, quitte avec le sentiment du devoir accompli. Au cours de son mandat, il a occupé divers rôles importants, notamment celui de secrétaire-trésorier jusqu’en 2024, contribuant de manière significative au développement de l’organisation.

Marie-José Turcotte, journaliste et animatrice de renom, a pour sa part bouclé un mandat d’un an. Au cours de cette période, elle a apporté son expertise précieuse à l’agence, partageant généreusement ses connaissances avec les autres administrateur·trice·s et l’équipe de la permanence.

« Nous souhaitons remercier Sébastien et Marie-José pour leur dévouement et leur contribution au sein du conseil d’administration de Sportcom. Leur professionnalisme et, surtout, leur désir de faire rayonner l’agence et le sport de chez nous ont été des atouts de taille au cours de leur passage », souligne Alain Deschamps, président du conseil d’administration de Sportcom.

« Sébastien a joué un rôle clé dans la solidification de notre structure financière et organisationnelle, tandis que Marie-José a apporté une perspective unique et précieuse grâce à sa grande expérience journalistique. »

Deux nouvelles administratrices pleines d’ambition

Les départs de Sébastien Fyfe et de Marie-José Turcotte ouvrent la porte à l’arrivée de deux nouvelles administratrices, Manon Gilbert et Isabelle Brosseau, qui, grâce à leur ambition et leur expertise, apporteront une nouvelle dynamique au sein du conseil d’administration.

Manon Gilbert, véritable passionnée de sports amateurs, possède une vaste expérience dans l’univers du journalisme sportif. Actuellement à l’emploi de Radio-Canada, elle a occupé divers postes tels que recherchiste, secrétaire de rédaction et journaliste au fil de sa carrière, en plus d’être impliquée à titre de représentante syndicale pendant plusieurs années.

Isabelle Brosseau, directrice créativité média et commercialisation à La Presse, a de son côté travaillé pendant plus de quinze ans au sein de l’agence Sid Lee, où elle a notamment occupé le poste de vice-présidente, création, jusqu’en 2023. Son expérience en marketing et en commercialisation sera un atout précieux pour Sportcom.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Manon Gilbert et Isabelle Brosseau parmi notre conseil d’administration. Elles s’ajouteront à une équipe diversifiée, qui a à cœur les activités et la mission de Sportcom. Elles apporteront de l’expérience et une nouvelle perspective, contribuant à guider les orientations de l’organisation », commente Alain Deschamps.

« Leur arrivée est une occasion unique pour Sportcom de continuer à croître et à consolider sa place dans un paysage médiatique sportif en constante évolution. »

Mesdames Gilbert et Brosseau rejoignent ainsi un conseil d’administration composé de Dominick Gauthier (vice-président), directeur des programmes et cofondateur de B2dix, de Charles Perreault, directeur général de RDS, de Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo, de Nathalie Lambert, directrice des programmes sportifs et des communications au Club Sportif MAA, et de Saïd Khalil, directeur des contenus d’information numériques à l’Agence QMI.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires