17 Fév - 2021 | par Mathieu Fontaine

Séjour autrichien terminé pour les skieurs québécois

Nouvelle

Courtoisie

Montréal, 17 février 2021 (Sportcom) – Aucun des trois Québécois en action mercredi à la Coupe du monde de ski cross de Reiteralm (Autriche) n’a été en mesure de se qualifier pour les finales prévues plus tard cette semaine. Du lot, Jared Schmidt a obtenu le meilleur classement en terminant 40e chez les hommes.

L’athlète de Mont-Tremblant a conclu la séance de qualification avec un chrono de 59,71 secondes, à seulement 32 centièmes du Français Terence Tchiknavorian et du dernier rang donnant accès à la phase éliminatoire qui sera disputée vendredi.

« Ça s’est quand même bien déroulé pour moi aujourd’hui (mercredi). J’ai skié avec confiance et j’étais très proche de me faire une place dans le top-32, alors ça demeure encourageant », a indiqué le skieur de 23 ans au terme de la compétition.

Après avoir obtenu les deux meilleurs résultats de sa carrière en Coupe du monde à Idre Fjäll (Suède) à la fin janvier, Jared Schmidt continue à prendre ses aises au niveau international. Grâce à l’expérience acquise au cours des derniers mois, il souhaite être en mesure d’améliorer ses performances au fur et à mesure que la campagne progresse.

« La plus grande différence pour moi en ce moment, c’est l’expérience sur les parcours de Coupe du monde. C’est ma première année dans ce circuit et les autres compétiteurs ont, pour la plupart, au moins quelques années d’expérience à ce niveau. C’est sûr qu’il y a du temps à rattraper avec de petites erreurs sur les différents parcours, mais j’ai très hâte aux prochaines courses pour continuer mes apprentissages », a-t-il conclu.

Également en action mercredi, le Montréalais Chris Del Bosco s’est quant à lui classé 47e avec un temps de 1 minute 0,07 seconde.

Du du côté féminin, Hannah Schmidt (Mont-Tremblant) n’a pu compléter le parcours lors des qualifications.

La semaine dernière, Chris Del Bosco et Hannah Schmidt avaient respectivement pris les 10e et 26e rangs des Championnats du monde disputés à Idre Fjäll.

Le trio de Québécois se rendra en Géorgie au cours des prochains jours en vue de la Coupe du monde de ski cross prévue du 26 au 28 février, à Bakuriani.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires