28 Mai - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Voile et voile paralympique – Régate Delta Lloyd

Septième place pour Lutes en Sonar

Montréal, 28 mai 2016 (Sportcom) – Le Montréalais Scott Lutes et ses coéquipiers Paul Tingley, d’Halifax, et Logan Campbell, de Saskatoon, ont pris le septième rang du classement général en classe Sonar à la Régate Delta Lloyd de voile paralympique, samedi, à Medemblik, aux Pays-Bas.

L’équipage canadien a amassé 57 points après 10 régates. Le marin de l’arrondissement Le Plateau—Mont-Royal et ses partenaires ont connu un parcours assez constant en plus de finir troisièmes à leur quatrième course.

Les Américains Alphonsus Doerr, Hugh Freund et Kendell Brad ont remporté cette compétition avec 26 points. Les Britanniques John Robertson, Hahhan Stodel et Stephen Thomas ainsi que les Australiens Colin Harrison, Jonathan Harris et Russell Boaden ont respectivement terminé deuxièmes et troisièmes après avoir récolté un total de 27 et 28 points.

Près du top-25 pour Verrier-Paquette

En voile, Gabriel Verrier-Paquette, d’Outremont, a réussi à se glisser en 27e place du classement final en RS :X avec un total de 247 points cumulé en 11 courses. D’ailleurs, à sa troisième régate, il a obtenu son meilleur classement avec une cinquième place.

Malheureusement pour l’athlète de 20 ans, ce ne fut pas suffisant pour accéder à la régate d’or puisque seuls les dix premiers participaient à la dernière course. Au classement général, c’est le Néerlandais Dorian Van Rijsselberghe (27 points) qui a remporté l’épreuve suivi du Français Paul Rozier (68 points) et du Chinois Aichen Wang (70 points).

Également en action dans cette catégorie, Zachary Plavsic a obtenu le meilleur résultat du pays en terminant au 19e rang avec un total de 188 points.

Vous pourriez aussi aimer...

18 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Un pressentiment qui se concrétise

Montréal, 18 novembre 2022 (Sportcom) – Lorsque Maxime Deschamps a patiné pour la première fois aux côtés de Deanna Stellato-Dudek en 2019,…

24 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Nouveau format, nouveaux défis

Montréal, 24 novembre 2022 (Sportcom) – En entamant ce cycle olympique, les trampolinistes ont dû apprivoiser un nouveau système de pointage aux…

Nos partenaires