20 Juil - 2017 | par Mathieu Laberge

Septièmes, Simoneau et Holzner croient que le meilleur est à venir

Montréal, 20 juillet 2017 (Sportcom) – Jeudi, à la finale du duo libre, les nageuses synchronisées Jacqueline Simoneau et Claudia Holzner (89,0000 points) ont obtenu une autre septième place aux Championnats du monde FINA qui se déroulent à Budapest. Dimanche, au duo technique, la paire canadienne avait terminé au même classement.

Gagnante la veille à la compétition en solo, la Russe Svetlana Kolesnichenko a ajouté une autre médaille d’or à son palmarès en compagnie d’Alexandra Patskevich (97,7000 points).

Les Chinoises Jiang Tingting et Jiang Wenwen (95,3000 points) et les Ukrainiennes Anna Voloshyna et Yelyzaveta Yakhno (93,2667 points) sont respectivement deuxièmes et troisièmes.

Simoneau et Holzer ne font équipe que depuis cinq semaines et leur prestation à Budapest laisse présager de belles choses selon Simoneau, qui nageait auparavant avec Karine Thomas, aujourd’hui nouvelle retraitée.

« Nous avions déjà gagné une médaille d’argent en Série mondiale, sauf que nous ne savions pas si c’était de la chance ou non. Les Mondiaux ont démontré que ce n’était pas que de la chance et que nous avons un beau potentiel pour les Jeux olympiques de 2020. »

Les athlètes se sont présentées en Hongrie sans objectif de classement, mais plutôt avec un objectif de performance.

« Nous voulions être les plus synchronisées possible et honnêtement, nous avons surpris beaucoup de monde ici. Les routines nagées à Budapest étaient celles que je nageais avec Karine. Les forces de Claudia et moi sont complètement différentes que celles avec Karine, alors si nous sommes capables de faire 89 points avec une routine qui n’est pas à notre image, j’ai hâte de voir ce que nous pourrons faire avec une routine vraiment faite pour nous. »

Les nageuses canadiennes seront de retour dans la piscine vendredi au programme par équipe libre.

Vous pourriez aussi aimer...

19 Nov - 2024 | par Mathieu Laberge

Valérie Maltais et les vertus du processus

Montréal, 19 novembre 2024 (Sportcom) – L’hiver dernier, Valérie Maltais a connu la meilleure saison de sa carrière en patinage de vitesse…

Nos partenaires