1 Avr - 2016 | par Éric Gaudette-Brodeur

Judo – Grand Prix

Sergio Pessoa se bute à l’éventuel médaillé d’or

Montréal, 1er avril 2016 (Sportcom) – Sergio Pessoa a été éliminé vendredi à son deuxième combat par l’éventuel vainqueur dans la catégorie des moins de 60 kg au Grand Prix de judo de Samsun, en Turquie.

Le Brossardois, 53e sur l’échiquier international, a commencé la compétition en disposant du Kazakh Aibek Imashev, 25e au monde. Il l’a emporté après avoir marqué waza-ari.

Pessoa s’est incliné à sa sortie suivante face au Turc Bekir Ozlu, 31e au classement. Le duel a pris fin quelques secondes avant à la limite, son adversaire réussissant un ippon.

Le Québécois est toutefois un des judokas qui a donné le plus de fil à retordre à Ozlu, lui qui a remporté la médaille d’or en marquant ippon à ses cinq affrontements.

Pessoa sera de retour sur les tatamis aux Championnats panaméricains. La compétition se déroulera à La Havane, à Cuba, du 27 au 30 avril.

Vous pourriez aussi aimer...

19 Nov - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

De l’or et des records personnels

Montréal, 19 novembre 2022 (Sportcom) – Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sorensen se trouvaient au premier rang du classement général provisoire après…

Nos partenaires