27 Mai - 2019 | par Sportcom

Judo Canada – Grand Prix

Shady El Nahas se mesure aux grands

Nouvelle

Montréal, 26 mai – Shady El Nahas est passé près d’ajouter une cinquième médaille de bronze à la récolte du Canada ce week-end au Grand Prix d’Hohhot, en Chine. En action chez les moins de 100 kg, le judoka s’est toutefois contenté du cinquième rang dimanche.

L’Allemand Karl-Richard Frey l’a vaincu par ippon, ce qui a mis un terme à ses espoirs de podium. « Je suis vraiment déçu de mon résultat, mais je pense que j’ai bien compétitionné. J’ai battu le médaillé de bronze olympique pour la deuxième fois, le champion du monde junior et j’ai perdu contre l’actuel champion du monde senior dans un combat serré. Je pense que si j’améliore de petites choses, je le vaincrai. »

El Nahas affirme d’ailleurs avoir tout donné et s’être bien battu jusqu’à son combat pour le bronze. « J’ai fait une erreur en me plaçant et je me suis fait prendre. De retour à Montréal, je travaillerai avec mon entraîneur Michel Almeida pour être prêt à remporter une médaille au Grand Prix de Montréal. »

Plus tôt dans la journée, l’Ontarien a fait deux victoires dans les préliminaires et s’est incliné par ippon en demi-finale devant le Sud-Coréen Cho Guham, futur champion du tournoi.

Également en action dans cette catégorie, Kyle Reyes pointe au septième échelon. L’Ontarien a réalisé un gain et encaissé un revers dans les préliminaires, puis s’est fait montrer la porte de sortie au repêchage par le même adversaire qui a vaincu son compatriote en finale pour le bronze.

Déception pour Zachary Burt en Slovénie

À la Coupe européenne de Celje, en Slovénie, Zachary Burt (-90 kg) a fini cinquième, un résultat très décevant selon le principal intéressé. Même qu’il a fait savoir que c’était une de ses pires journées physiquement.

« Cette compétition n’est pas dans la qualification olympique, mais néanmoins, j’aurais dû être au moins en finale. Pour une raison étrange, mes jambes étaient complètement mortes et toutes les attaques de mes adversaires me déséquilibraient à chaque combat. »

Burt a été défait par waza-ari dans une finale serrée pour le bronze par un des favoris locaux, Narsej Lackovic. D’après lui, les arbitres ont fait une erreur qui lui a été très coûteuse.

« J’avais maîtrisé mon adversaire et je suppose qu’ils ne l’ont pas vu et ils ont refusé de donner un osaikomi. Je le tenais pendant au moins 10 secondes avant qu'ils ne mettent fin à la situation, ce qui est très frustrant, car cela m'aurait donné un demi-point pour égaliser le match ou, s'ils ne nous avaient pas arrêtés, j'aurais continué à le tenir pour un point complet et j’aurais gagné », a expliqué le judoka.

Précédemment, l’athlète originaire d’Oshawa a signé une fiche d’une victoire et une défaite dans les préliminaires, puis a remporté ses deux affrontements du repêchage.

« Je ne peux vraiment pas expliquer ni trouver une raison pourquoi je me sentais si mal aujourd’hui, mais il n’y a aucune excuse. À la fin de la journée, c’est mon travail de trouver un moyen d’accomplir ce que je dois faire. Malheureusement, je n’étais pas capable », a poursuivi Zachary Burt.

Dans la même catégorie, le Montréalais Louis Krieber-Gagnon a été éliminé à son premier combat par le Hongrois Peter Kordely, gagnant par ippon et éventuel médaillé de bronze.

Quatre médailles à la Coupe panaméricaine

 

-30-

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
Information : 514-990-0966 | 1-866-990-0966

Information:

Patrick Esparbès
Directeur général adjoint
(514) 668-6279

Vous pourriez aussi aimer...

12 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Les Canadiens sont champions du monde !

Montréal, 12 mai 2024 (Sportcom) – L’équipe canadienne a surpris les champions paralympiques en titre, les États-Unis, 2-1, en finale du Championnat…

Nos partenaires