22 Déc - 2020 | par Sportcom

Ski alpin – Coupe du monde

Simon Fournier limité à une descente en Italie

Nouvelle

Montréal, 22 décembre 2020 (Sportcom) – Le Québécois Simon Fournier a pris le 51e rang de la première descente du slalom de la Coupe du monde de Madonna di Campiglio, mardi, en Italie.

Ce résultat n’a pas été suffisant pour permettre à Fournier d’effectuer une deuxième descente. L’athlète de 23 ans a enregistré un chrono de 52,18 s.

Également en action, le Canadien Erik Read s’est classé 34e rang à l'issue de la première manche, tandis que Trevor Philp n’a pas terminé sa descente.

Détenteur du globe de cristal en slalom, le Norvégien Henrik Kristoffersen, qui était 12e après la première manche, est parvenu à signer la troisième victoire de sa carrière à Madonna di Campiglio. Son compatriote Sebastian Foss-Solevaag (+0,33 s) a reçu la médaille d’argent et l’Italien Alex Vinatzer (+0,34 s) est monté sur la troisième marche du podium.

Il s’agissait d’une deuxième compétition de slalom en autant de jours pour Simon Fournier. Lundi, il n’a pas été en mesure de compléter la première manche à Alta Badia. C’est le Suisse Ramon Zenhaeusern qui a décroché la médaille d’or, devançant les Autrichiens Manuel Feller (+0.08 s) et Marco Schwarz (+0,12 s).

Le Montréalais est toujours en quête d’une première qualification en deuxième ronde dans le circuit après treize départs. Il sera de retour en piste le 6 janvier prochain à la Coupe du monde de Zagreb, en Croatie. Laurence St-Germain sera quant à elle de l’épreuve féminine.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires