5 Jan - 2020 | par Sportcom

Ski alpin – Coupe du monde

Simon Fournier ne peut franchir la ligne d’arrivée

Nouvelle

Montréal, 5 janvier 2020 – Simon Fournier n’a pu compléter la première manche du slalom masculin, dimanche, à la Coupe du monde de Zagreb, en Croatie.

 

Écarté de la seconde manche pour une troisième fois en autant d’occasions cette saison, le skieur montréalais demeure satisfait de sa performance et souhaite poursuivre sa progression au cours des prochaines semaines.

 

« Je suis content de mon approche avec des intervalles rapides, mais je suis tombé dans le dernier mur. J’ai eu une belle préparation, je prends de l’expérience et je suis optimiste pour les prochaines courses », a-t-il indiqué.

 

Le Français Clément Noël (1 min 57,14 s) a été couronné à l’issue de l’épreuve. Le Suisse Ramon Zenhaeusern (+0,07 seconde) a raflé l’argent, alors que l’Italien Alex Vinatzer (+0,29 seconde) a complété le podium.

 

Erik Read, a été l’unique représentant de l’unifolié à atteindre la deuxième manche. L’Athlète de Calgary a conclu avec un cumulatif de 1 min 58,62 s et s’est classé 22e. Seul autre Canadien en lice, le Torontois Trevor Philp a terminé 34e de la première descente.

 

Simon Fournier prendra maintenant la direction de la Suisse, où il participera à la Coupe du monde d’Adelboden, mercredi.

 

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires