19 Mai - 2024 | par Sportcom

Cyclisme sur route – Tour de Burgos et 4 Jours de Dunkerque

Simone Boilard, meilleure Canadienne au Tour de Burgos

Nouvelle

Photo: Twitter / ActuCyclismeFéminin

Montréal, 19 mai 2024 (Sportcom) – Au lendemain d’une longue échappée, la cycliste Simone Boilard a conclu au 25e rang du classement général du Tour de Burgos après avoir été la 35e à franchir l’arrivée de la quatrième étape, dimanche, en Espagne.

Celle qui porte les couleurs de la formation Uno-X Mobility a accusé un retard de 3 minutes 36 secondes sur la gagnante, la Néerlandaise Demi Vollering, ensuite couronnée au cumulatif. La meneuse de la formation SD Worx – Protime a ainsi poursuivi sa lancée du mois de mai après avoir triomphé au Tour d’Espagne et au Tour du Pays basque.

Dimanche, Vollering a attaqué dans la montée de l’Alto de Rozabientos sur ce parcours de 122 kilomètres, en route vers sa deuxième victoire d’étape au Tour de Burgos. Lucinda Brand (Lidl-Trek) a suivi en deuxième place à 51 secondes, tandis que la Française Évita Muzic (FDJ-SUEZ) a terminé troisième (+1 minute 14 secondes).

Jazmine Lavergne (Primeau Vélo – Groupe Abadie) a fini 79e et sa coéquipière Valérie Laroche n’a pas été en mesure de conclure cette quatrième étape. Victime d’une chute la veille, Laury Milette (Komugi – Grand Est) n’a pas pris le départ.

La coéquipière danoise de Simone Boilard, Solbjork Minke Anderson, a obtenu le meilleur résultat chez Uno-X Mobility en se classant 13e du général. Du côté de Primeau Vélo – Groupe Abadie, c’est Agua Marina Espinola, du Paraguay, qui a signé la meilleure performance avec une 44e place.

Les 4 Jours de Dunkerque

On se transporte du côté de la France où trois Québécois étaient en action aux 4 Jours de Dunkerque, soit Guillaume Boivin, Matisse Julien et Robin Plamondon.

L’Irlandais Sam Bennett (Decathlon AG2R La Mondiale) a une fois de plus réussi à se démarquer au sprint. Sa quatrième victoire d’étape de la semaine lui a permis de l’emporter au classement général.

Membre de la formation Israel – Premier Tech, Guillaume Boivin, 44e du jour, a vu son coéquipier allemand Pascal Ackermann finir troisième de cette ultime étape de 176,8 km. Robin Plamondon et Matisse Julien, de l’équipe CIC U Nantes Atlantique, pointent en 71e et 94e places.

Au classement général, Boivin, Plamondon et Julien sont respectivement 41e, 75e et 95e.

Vous pourriez aussi aimer...

18 Juin - 2024 | par Sportcom

Clara Émond réussit son retour

Montréal, 18 juin 2024 (Sportcom) – Clara Émond (EF Education – Cannondale) était sur la touche depuis la fin du mois d’avril…

Nos partenaires