Montréal, 23 août 2019 (Sportcom) – Les athlètes canadiens en action dans le groupe d’âge de 35 et 39 ans aux Championnats du monde des maîtres d’haltérophilie ont récolté un total de six médailles, vendredi, au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal.
En action dans la catégorie des moins de 64 kg, les Canadiennes Lindsay McCardle (Colombie-Britannique) et Andrea Robinson (Manitoba) quitteront Montréal avec une médaille dans leurs bagages. Les deux haltérophiles ont terminé la compétition avec un total de 165 kg. McCardle a été la première des deux à réussir ce total, ce qui fait en sorte que c’est elle qui est montée sur la deuxième marche du podium devant Robinson à cette compétition qui a été remportée par l’Américaine Kristi Brewer.
« La compétition a été très serrée pour la deuxième place et l’on voit que la quatrième au classement a terminé à 164 kg. Les deux Canadiennes ont été combatives. L’Américaine a été dominante et elle a réalisé un record du monde à 110 kg à l’épaulé-jeté et un autre au total (193 kg). Elle était dans une classe à part », a reconnu Mario Robitaille, vice-président du comité organisateur de ces Championnats du monde.
« Ç’a été une compétition très relevée et c’était le meilleur spectacle de la journée où plusieurs Canadiennes étaient dans le coup avec quatre représentantes du pays dans les six premières. »
La Canadienne Meagan Apostoleris a été parfaite à ses six barres, pour un total de 171 kg, ce qui a été suffisant pour terminer au troisième rang des 71 kg.
-30-
Rédigé par Sportcom pour les Championnats du monde des maîtres de Montréal 2019
Informations :
Pour demande d’entrevues avec les athlètes, communiquez avec Camille Asselin au camille@malallier.com ou au 450-602-4002.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.