24 Août - 2019 | par Autre

Championnats du monde des maîtres

Six médailles de plus au compteur du Canada

Nouvelle

Montréal, 23 août 2019 (Sportcom) – Les athlètes canadiens en action dans le groupe d’âge de 35 et 39 ans aux Championnats du monde des maîtres d’haltérophilie ont récolté un total de six médailles, vendredi, au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal.

En action dans la catégorie des moins de 64 kg, les Canadiennes Lindsay McCardle (Colombie-Britannique) et Andrea Robinson (Manitoba) quitteront Montréal avec une médaille dans leurs bagages. Les deux haltérophiles ont terminé la compétition avec un total de 165 kg. McCardle a été la première des deux à réussir ce total, ce qui fait en sorte que c’est elle qui est montée sur la deuxième marche du podium devant Robinson à cette compétition qui a été remportée par l’Américaine Kristi Brewer.

« La compétition a été très serrée pour la deuxième place et l’on voit que la quatrième au classement a terminé à 164 kg. Les deux Canadiennes ont été combatives. L’Américaine a été dominante et elle a réalisé un record du monde à 110 kg à l’épaulé-jeté et un autre au total (193 kg). Elle était dans une classe à part », a reconnu Mario Robitaille, vice-président du comité organisateur de ces Championnats du monde.

« Ç’a été une compétition très relevée et c’était le meilleur spectacle de la journée où plusieurs Canadiennes étaient dans le coup avec quatre représentantes du pays dans les six premières. »

La Canadienne Meagan Apostoleris a été parfaite à ses six barres, pour un total de 171 kg, ce qui a été suffisant pour terminer au troisième rang des 71 kg.

-30-

Rédigé par Sportcom pour les Championnats du monde des maîtres de Montréal 2019

Informations :

Pour demande d’entrevues avec les athlètes, communiquez avec Camille Asselin au camille@malallier.com ou au 450-602-4002.

Yves Carignan
Président du comité organisateur
Championnats du monde des maîtres de Montréal 2019
418-368-2948
yvescarignan119@gmail.com
www.facebook.com/montrealmasters2019

Vous pourriez aussi aimer...

24 Mar - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Une fin de saison en or pour Aurélie Moisan

Montréal, 24 mars 2024 (Sportcom) – Aurélie Moisan n’arrive toujours pas à y croire ! Après avoir une saison au-delà de ses…

Nos partenaires