3 Fév - 2024 | par Sportcom

Ski acrobatique (bosses) – Coupe du monde

Stoppé par le médaillé d’argent, Mikaël Kingsbury se classe sixième

Nouvelle

Facebook, Mikaël Kingsbury

Montréal, 3 février 2024 (Sportcom) – Pour une première fois en dix épreuves en parallèle de la Coupe du monde des bosses, Mikaël Kingsbury n’est pas monté sur le podium. Samedi soir à l’étape de Deer Valley, en Utah, le Québécois victorieux en solo au même endroit jeudi soir s’est fait surprendre par le Français Benjamin Cavet, 19 points contre 16, en quart de finale et a terminé sa journée au sixième rang.

Cavet a poursuivi sa route jusqu’en finale où il s’est mesuré au Japonais Ikuma Horishima qui a remporté sa quatrième victoire de la saison. Le bronze est allé à l’Américain Dylan Marcellini, tombeur de son compatriote Nick Page.

La dernière fois que le bosseur de Deux-Montagnes n’était pas monté sur un podium de cette spécialité, c’était à l’étape de l’Alpe d’Huez, en France, en décembre 2022, alors qu’il s’était classé 22e. Depuis cette date, l’athlète de 31 ans avait signé sept victoires, en plus de mettre la main sur une médaille d’argent et une de bronze.

Elliot Vaillancourt s’est fait montrer la sortie par le Suédois Rasmus Stegfeldt en huitièmes de finale. Julien Viel a subi le même sort dans cette ronde contre l’Australien Cooper Woods. Vaillancourt et Viel ont respectivement fini aux 10e et 11e rangs.

Quant à Gabriel Dufresne, il s’est incliné contre le Suisse Enea Buzzi en ronde des 32 et s’est classé 39e.

Au classement général de la spécialité, Kingsbury (500 points) conserve le maillot jaune de meneur devant Horishima (372 points). Au cumulatif des deux disciplines des bosses, Kingsbury (1000) devance également le Japonais (902) avec encore trois compétitions à disputer d’ici la fin de la saison.

Seule représentante québécoise dans le tableau féminin, Laurianne Desmarais-Gilbert n’a pas terminé sa descente en ronde des 16 où elle se mesurait à l’Américaine Lulu Shaffer.

L’autre Canadienne inscrite, Maia Schwinghammer, s’est classée cinquième.

L’Australienne Jakarta Anthony a obtenu l’or devant l’Américaine Jaelin Kauf.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

8 Fév - 2024 | par Mathieu Laberge

Un duo qui n’a pas fini de progresser

Montréal, 8 février 2024 (Sportcom) – Encore en train de reprendre son souffle, Audrey Lamothe a poussé un grand cri de joie…

3 Fév - 2024 | par Sportcom

Brittany Phelan remporte l’argent à Alleghe

Montréal, 3 février 2024 (Sportcom) – Brittany Phelan a pris le deuxième rang d’une grande finale presque toute canadienne, samedi, en conclusion…

2 Fév - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Les Canadiennes s’imposent en petite finale

Montréal, 2 février 2024 (Sportcom) – Abonnée au podium lors des trois dernières Coupes du monde de ski cross, Hannah Schmidt a…

Nos partenaires