22 Déc - 2022 | par Mathieu Laberge

Ski cross – Coupe du monde

Hannah Schmidt de plus en plus constante

Nouvelle

Montréal, 22 décembre 2022 (Sportcom) – Neuvième mercredi à la Coupe du monde de ski cross de San Candido, Hannah Schmidt a réussi à grimper d’un rang pour finir huitième et ainsi atteindre la finale B à l’étape disputée jeudi, au même endroit, toujours en Italie.

La skieuse de Mont-Tremblant a tout juste été devancée par sa compatriote Courtney Hoffos à sa dernière course de cette journée au cours de laquelle le Britanno-Colombien Reece Howden s’est imposé en finale masculine. Mercredi, Howden s’était classé deuxième.

La Suédoise Sandra Naeslund a poursuivi son impressionnante domination dans le circuit féminin et a signé une 13e victoire de suite en Coupe du monde.

« Honnêtement, c’était de bien meilleures courses pour moi. J’ai fait quelques erreurs, surtout en petite finale, où j’étais deuxième pendant un moment. Je me suis fait avoir dans les rouleaux, mais c’était quand même bon », a reconnu Schmidt, qui s’était classée septième aux Jeux olympiques de Pékin, l’hiver dernier.

« Je suis vraiment plus contente de mes résultats d’aujourd’hui (jeudi) parce que je me suis rendue jusqu’en petite finale. »

L’athlète de 28 ans s’était classée troisième dans sa descente de demi-finale. « Comme pour toutes les descentes, c’était une bataille (de positionnement) dans les deux premiers virages. J’ai fait du mieux que j’ai pu. »

Il s’agit de la troisième fois en cinq Coupes du monde que l’athlète originaire d’Ottawa accède à une finale A ou B. Cette constance la motive au plus haut point pour la suite de la saison, qui reprendra le 20 janvier, à Idre Fjäll, en Suède.

« Je sais que je suis assez forte pour être dans le top-8 et même dans le top-4 », poursuit celle qui a signé son premier podium de Coupe du monde le 9 décembre dernier, en finissant deuxième à Val Thorens, en France. « Mes habiletés de ski sont là et c’est aussi une question de chance ou de malchance. »

Jared Schmidt n’a quant à lui pas terminé l’épreuve masculine à la suite d’une chute survenue en bas de parcours. Sa sœur Hannah a confirmé à Sportcom qu’il ne s’était toutefois pas blessé.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

31 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Jacqueline Simoneau se couvre d’or à la maison

Le Canada mérite l’argent à l’épreuve technique par équipe Montréal, 31 mai 2024 (Sportcom) – Après sa médaille d’or aux Championnats du…

Nos partenaires