12 Déc - 2022 | par Sportcom

Ski cross – Coupe du monde

Des médailles d’argent et des sorties hâtives à Arosa

Nouvelle

Canada Alpin

Montréal, 12 décembre 2022 (Sportcom) – Pendant que deux de leurs compatriotes finissaient leur soirée avec une médaille d’argent au cou, Hannah Schmidt et son frère Jared ont connu une courte sortie à l’épreuve nocturne de la Coupe du monde de ski cross d’Arosa, lundi, en Suisse.

Marielle Thompson et Reece Howden, tous deux de la Colombie-Britannique, ont terminé au deuxième rang des finales féminine et masculine.

Sur ce que l’on pourrait qualifier de parcours de sprint, Hannah Schmidt a atteint la ronde des quarts de finale où elle a pris le quatrième et dernier rang de sa vague. Provisoirement deuxième après les premiers obstacles du départ, elle a rapidement glissé de deux rangs à la mi-parcours à la suite de deux sauts consécutifs.

Le parcours d’une trentaine de secondes n’a pu lui permettre de combler l’écart qui la séparait des deux premières qui accédaient à la ronde suivante. Elle a terminé au 15e rang du classement final.

Rappelons qu’une semaine plus tôt, la skieuse de Mont-Tremblant avait décroché la première médaille de sa carrière en Coupe du monde, une d’argent, à Val Thorens, en France.

Après avoir effectué un départ canon en finale, la Suédoise Sandra Naeslund n’a jamais été inquiétée jusqu’au bas du parcours et conserve sa fiche immaculée de trois victoires en trois départs de Coupe du monde cette saison. La championne du monde et championne olympique n’a pas perdu une seule Coupe du monde depuis décembre 2021, elle qui en est maintenant à onze victoires de suite dans le circuit.

Du côté de Jared Schmidt, 26e du jour, il s’est vite retrouvé quatrième de sa descente des huitièmes de finale, déporté vers l’extérieur dans le premier virage. Le retard était déjà trop grand pour tenter une remontée et il a été éliminé, tout comme son compatriote Carson Cook, troisième de cette même vague.

L’or est allé au Français Terence Tchiknavorian.

Hannah et Jared Schmidt s’étaient respectivement classés 13e et 15e des qualifications dimanche.

Le prochain arrêt du circuit de la Coupe du monde aura lieu à Innichen, en Italie, à compter du 20 décembre.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

21 Jan - 2023 | par Luc Turgeon

Arnaud Gaudet s’approche du top-10

Montréal, 21 janvier 2023 (Sportcom) – Dixième des qualifications au slalom en parallèle, le planchiste Arnaud Gaudet espérait remporter un premier duel éliminatoire…

Nos partenaires