20 Jan - 2024 | par Sportcom

Ski cross – Coupe du monde

Hannah Schmidt s’impose à Nakiska

Nouvelle

Capture d'écran, FIS

Montréal, 20 janvier 2024 (Sportcom) – Hannah Schmidt a remporté sa deuxième victoire de la saison en Coupe du monde de ski cross, samedi, à la station albertaine de Nakiska. En tête du début à la fin de la finale, l’athlète de Mont-Tremblant a su résister à la remontée de sa compatriote Marielle Thompson qui a fini tout juste derrière avec un retard de 5 centièmes de seconde.

La Suisse Fanny Smith est montée sur la troisième marche du podium, tandis que Brittany Phelan a conclu au septième rang après s’être classée troisième de la petite finale.

Le Britanno-Colombien Reece Howden a complété le doublé canadien en s’imposant en finale masculine.

« Je me sentais très bien au réveil ce matin. J’ai été rapide sur le parcours toute la semaine et j’ai réussi à tout mettre en œuvre aux courses, donc c’est vraiment bien ! » a raconté la gagnante au micro de la Fédération internationale de ski, ajoutant au passage qu’elle avait la chanson Love Game de Lady Gaga en tête lorsqu’elle était dans le portillon de départ.

Dans le tableau masculin, Jared Schmidt a été éliminé en ronde des huitièmes de finale après avoir pris le troisième rang de sa vague, ce qui lui a valu le 18e rang du classement final.

Le 12 décembre dernier, les deux Schmidt étaient montés sur la plus haute marche du podium à l’étape d’Arosa, en Suisse.

Une autre étape du circuit de la Coupe du monde sera présentée dimanche au même endroit.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

24 Fév - 2024 | par Mathieu Laberge

Jared Schmidt veut renverser la vapeur

Montréal, 24 février 2024 (Sportcom) – Auteur d’une excellente première moitié de campagne où il avait notamment signé trois victoires en Coupe…

Nos partenaires