12 Mar - 2023 | par Mathieu Laberge

Ski cross – Coupe du monde

Hannah Schmidt rate de peu sa place en finale

Nouvelle

Photo: GEPA / Harald Steiner

Montréal, 12 mars 2023 (Sportcom) – La porte était grande ouverte pour qu’Hannah Schmidt participe à une deuxième finale de Coupe du monde de ski cross cette saison. Malheureusement pour elle, la porte s’est refermée au dernier instant dans son parcours de demi-finale à la Coupe du monde de Veysonnaz, dimanche, en Suisse.

L’athlète de Mont-Tremblant a conclu sa journée au septième rang après s’être classée troisième de la petite finale.

En grande finale, la Canadienne Tiana Gairns a pris le troisième rang tout juste devant sa compatriote Marielle Thompson. L’or est allé à la Suisse Fanny Smith et l’argent à la Française Jade Grillet-Aubert.

Dans une demi-finale toute canadienne, Schmidt a pris les commandes de la course dès sa sortie du portillon de départ. L’athlète de 28 ans s’est forgé une avance de 5 mètres à la mi-parcours, mais c’est dans le dernier droit où elle a perdu sa vitesse dans les rouleaux et elle a été devancée par Thompson et Gairns.

Schmidt n’était tout de même pas abattue lorsqu’elle a livré ses impressions d’après course à Sportcom.

« Honnêtement, c’était une de mes meilleures descentes aujourd’hui (dimanche). Après le dernier virage, celles qui étaient derrière étaient protégées du vent et quant à moi, j’ai fait une erreur (en passant mal les rouleaux) », a commenté celle qui avait été médaillée d’argent à la deuxième Coupe du monde de Val Thorens, en France, en décembre.

« Je suis quand même contente de ma journée, car j’ai eu de petites blessures au cours des dernières semaines, alors de skier avec confiance, ça fait du bien ! »

Prendre part à une demi-finale en compagnie de trois partenaires d’entraînement avait un cachet spécial a noté la skieuse originaire d’Ottawa.

« C’est presque plus confortable de skier avec des coéquipières, mais c’est aussi stressant, car on ne veut pas provoquer de chutes. Nous sommes quand même plus compétitives qu’à l’entraînement. »

Jared Schmidt, le frère d’Hannah, s’est classé 17e de l’épreuve masculine après s’être arrêté en huitièmes de finale. La Canadien Reece Howden a conclu au troisième rang derrière le Suédois David Mobaerg et le Japonais Ryo Sugai.

Le circuit de la Coupe du monde de ski cross se déplacera à la station ontarienne de Craigleith pour la dernière étape de la saison qui se mettra en branle à compter de jeudi.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

16 Juin - 2024 | par India Lafond

Sept Québécois en action à Val di Sole

Montréal, 16 juin 2024 (Sportcom) – Ce dimanche, sept représentants de la Belle Province étaient en action sur la piste de Val…

Nos partenaires