14 Mai - 2023 | par Sportcom

Canoë-kayak de vitesse – Coupe du monde

Sophia Jensen au pied du podium à Szeged

Nouvelle

Canoë-Kayak Canada

Montréal, 14 mai 2023 (Sportcom) – Sophia Jensen a bataillé ferme, mais elle est arrivée tout juste à court. Dimanche, la Québécoise a bouclé la grande finale du C1 500 m au quatrième rang, à 0,71 seconde d’une place sur le podium de la Coupe du monde de Szeged.

Après avoir dominé sa demi-finale la veille, la canoéiste de Chelsea, vice-championne du monde en titre à cette épreuve, a franchi la distance en 2 min 8,89 s sur les eaux hongroises. Elle a tenté une remontée sur Yarisleidis Duboys dans la deuxième moitié de la course, mais c’est finalement la Cubaine qui a remporté le duel pour la médaille de bronze.

Quelques mètres devant, Katie Vincent (2 min 4,34 s) a été la première à rallier l’arrivée, devançant sa plus proche poursuivante, la Chilienne Maria Maillard, par 1,54 seconde.

Jensen, qui s’était classée huitième au C1 200 m vendredi et cinquième au C2 500 m samedi, a ainsi complété la première Coupe du monde de la saison avec trois présences en finale A.

Pour sa part, l’Ontarienne Katie Vincent en a ajouté quelques heures plus tard en remportant une nouvelle médaille d’or, cette fois sur 5000 m, pour porter sa récolte à quatre médailles obtenues à Szeged.  

Aussi en action dimanche, Alix Plomteux et Pierre-Luc Poulin ont pris part à des finales B dans leur épreuve respective.

Plomteux, de Québec, a fait équipe avec Craig Spence au C2 500 m. L’embarcation canadienne a fini sixième de son départ avec un temps de 1 min 45,19 s. De son côté, Poulin, de Lac-Beauport, a jumelé ses efforts à ceux de Simon McTavish au K2 500 m. Leur chrono de 1 min 34,73 s a été la septième de la finale de consolation.

La délégation canadienne présente en Hongrie demeurera sur le Vieux Continent afin de peaufiner sa préparation en vue de la prochaine Coupe du monde qui aura lieu du 26 au 28 mai, à Poznan, en Pologne.

Vous pourriez aussi aimer...

1 Juin - 2024 | par Sportcom

Tess Routliffe l’emporte au 50 m brasse

Montréal, 1er juin 2024 (Sportcom) – Tess Routliffe (SB7) a remporté la médaille d’or samedi au 50 m brasse aux Séries mondiales…

Nos partenaires