Pierre-Luc Poulin quittera Paris avec le sourire
Vaires-sur-Marne, 9 août 2024 (Sportcom) – Pierre-Luc Poulin et Simon McTavish n’ont pas atteint leur objectif d’être de la finale A du…
Archives
Montréal, 25 février 2024 (Sportcom) – Sophiane Méthot s’est rendue en finale individuelle à la Coupe du monde de trampoline de Bakou, en Azerbaïdjan, dimanche, sauf que les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. L’athlète de La Prairie a dû s’arrêter en début de routine pour des raisons de sécurité, ce qui l’a fait glisser au huitième et dernier rang du classement avec un pointage de 11,440.
« J’étais très contente de mes performances jusqu’en demi-finale. Une fois en finale, j’ai malheureusement fait une faute technique au deuxième mouvement, ce qui m’a mise dans une situation difficile sur le trampoline et c’est pourquoi j’ai arrêté », a expliqué la trampoliniste de 25 ans.
L’or est allé à la Chinoise Zhu Xueying (56,920) qui a devancé les athlètes neutres d’origine russe, Anzhela Bladtceva (56,590) et Iana Lebedeva (56,080).
Celle qui a qualifié une place pour le Canada aux Jeux olympiques de Paris en novembre dernier ne dresse pas un bilan complètement négatif de sa fin de semaine.
« Malgré tout, je suis contente de ma compétition où j’ai pu présenter ma nouvelle routine que je travaille depuis quelques mois pour une première fois sur la scène internationale. »
En finale féminine de l’épreuve en synchro, les Canadiennes Rachel Tam et Gabriella Flynn se sont classées cinquièmes.
La prochaine étape du circuit de la Coupe du monde de trampoline aura lieu à Alkmaar, aux Pays-Bas, à compter du 13 mars.
-30-
Vaires-sur-Marne, 9 août 2024 (Sportcom) – Pierre-Luc Poulin et Simon McTavish n’ont pas atteint leur objectif d’être de la finale A du…
Montréal, 25 août 2024 (Sportcom) – Les montées finales abruptes et plus de 6 heures de course auront eu raison des jambes…
Montréal, 8 septembre 2024 (Sportcom) – Mathieu St-Pierre s’est classé au sixième rang de la finale paralympique du VL2 200 m des Jeux de…
Montréal, 24 août 2024 (Sportcom) – Ennuyée par la COVID-19, la cycliste Olivia Baril (Movistar) a tout de même conduit huit heures…