14 Avr - 2016 | par Sportcom

Club de la médaille d'or

Sorelle Ineza, Anthony Nguyen et Adam Roberge à l’honneur

Montréal, 14 avril 2016 (Sportcom) – Le Club de la médaille d’or a à nouveau mis de l’avant des étoiles de demain. Jeudi soir, la basketteuse Sorelle Ineza, le joueur de badminton Anthony Nguyen et le cycliste Adam Roberge ont été honorés dans le cadre d’un 5 à 7 présenté dans les bureaux de la RBC, partenaire platine du Club.

La soirée, animée par l’ancien gardien de but de l’équipe nationale de hockey sur luge Benoit St-Amand, a permis de découvrir trois grands talents québécois qui ont tous les trois reçu une bourse de 1000 $ ainsi qu’une médaille honorifique du Club de la médaille d’or devant des invités de marque notamment les Olympiens Caroline Ouellette, Sandra Sassine, Caroline Calvé, Karine Thomas et Marc-Antoine Gagnon.

« C’est vraiment excitant, je suis vraiment honorée de faire partie de cette grande famille. Ça prouve que je travaille et que ça rapporte. J’ai

vidéo de Sorelle Ineza

hâte de voir ce que l’avenir me réserve », a mentionné Cleary-Sorelle-Kétia Ineza.

Membre de l’Équipe du Québec, des Tornades de Longueuil et du Noir  et Or de l’École secondaire de Mortagne, la basketteuse de Longueuil,  multiplie les honneurs sportifs et  académiques. L’an dernier, la meneuse de jeu a aidé l’Équipe du Québec à se classer 6e lors du Championnat canadien des moins de 17 ans en plus de décrocher l’or au tournoi Battle of the Border disputée au Vermont. Elle s’est également démarquée au sein des Tornades, victorieuses du tournoi Zero Gravity Basketball de Boston, et avec ses coéquipières du Noir et Or, vice-championnes provinciales scolaires.

Reconnue par son leadership, Sorelle Ineza qui portera les couleurs des Blues du Collège Dawson à compter de l'automne prochain est heureuse de pouvoir compter sur l'appui du Club de la médaille d'or  « Cela me permettra de pratiquer mon sport ça me soucier du côté financier. »

vidéo de Anthony Nguyen

De son côté, Anthony Nguyen, de Dollard-des-Ormeaux, est monté sur la troisième marche du podium aux Championnats canadiens juniors en double chez les U17. Âgé de 15 ans seulement, il a également remporté l’or en simple aux Jeux du Québec de Drummondville l’année dernière et a mis la main sur la médaille de bronze  lors du Black Knight Junior Elite Series,  un tournoi du circuit junior canadien.

« Je suis vraiment content d’être ici ce soir.  Simplement d’avoir été sélectionné est une grande fierté », a raconté Anthony Nguyen qui a

beaucoup de projets à faire avec sa bourse. « C’est une grosse somme. Elle permettra de financer des camps d’entraînement, de l’équipement et des tournois. »

Le Québécois a maintenant pour objectif de se tailler une place parmi les 3 premiers au Canada afin de participer aux Championnats panaméricains.

Le cycliste Adam Roberge, de Prévost, a pour sa part créé toute une surprise l’été dernier lorsqu’il a remporté la médaille d’or aux Championnats canadiens juniors sur route, ce qui lui a permis de participer ensuite aux Championnats du monde juniors. Le cycliste de 19 ans a également pris le 14e rang au terme de  la Ronde des Vallées, une course de deux étapes disputée en France, en plus de finir deuxième du contre-la-montre individuel comptant pour la première étape de l’épreuve Green Mountain Stage Race.

Celui qui en sera à sa première année chez les seniors cette saison devrait avoir plusieurs occasions de montrer son savoir-faire. « Les projets

vidéo d'Adam Roberge

deviennent de plus en plus gros. Je serai sûrement appelé à faire des compétitions à l'extérieur du pays alors cette bourse sera très utile », a ajouté celui qui a également tenu à remercier les gens réunis jeudi soir à la RBC. « Ce sont des personnes comme vous qui me permettent d’avancer dans mon rêve. Il n’y a plus beaucoup d’obstacles pour atteindre mes objectifs. Je crois qu’il n’y pas de sommets innateignables. »

Un encan crié a également été au programme du cocktail dinatoire. Un lot comprenant quatre billets dans une loge pour assister à la prochaine Coupe Rogers à Montréal a été mis à l’enchère, permettant ainsi de bonifier le programme de bourses du Club de la médaille d’or.

La soirée d’intronisation au Temple de renommée du Club de la médaille d’or sera la prochaine activité du club. Elle aura lieu le 26 mai, au Buffet Amiens.

-30-

Des photos en haute résolution son disponibles en écrivant à info@sportcom.qc.ca

Information : Samuel Ouellette
Directeur général
Club de la médaille d'or
Tél: (514) 503-6824

Vous pourriez aussi aimer...

28 Juil - 2022 | par Sportcom

Florence Maheu freinée aux qualifications

Montréal, 19 juillet 2022 (Sportcom) – La Québécoise Florence Maheu a connu une sortie de deçà de ses attentes jeudi aux Championnats…

10 Juil - 2022 | par Mathieu Laberge

Laurie Arseneault heureuse de sa 36e place

Montréal, 10 juillet 2022 (Sportcom) – Laurie Arseneault (Canyon Mtb Racing) a signé son deuxième meilleur résultat de la saison en Coupe…

31 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale (Jeux du Commonwealth)

Haltérophilie – Les deux Darsigny médaillés de bronze Un total de 196 kg a permis à Tali Darsigny de décrocher une médaille…

Nos partenaires