12 Jan - 2016 | par Éric Gaudette-Brodeur

Ski alpin – Coupe du monde

Sorties de piste pour Gagnon et Mielzynski

Montréal, 12 janvier 2016 (Sportcom) – La skieuse québécoise Marie-Michèle Gagnon était bien placée au terme de la manche initiale du slalom de la Coupe du monde de Flachau, en Autriche, mais elle n’a pas franchi la ligne d’arrivée de la seconde descente mardi.

Gagnon, de Lac-Etchemin, avait pris le 10e rang de la première manche grâce à un temps de 54,02 s, en recul de 1,87 seconde sur le chrono de la plus rapide, la Slovaque Veronika Velez Zuzulova (52,15 s).

Qualifiée 16e en 54,48 s, Erin Mielzynski, de Collingwood en Ontario, a également été incapable de conclure la deuxième descente.

C’est Velez Zuzulova qui l’a emporté en 1 min 46,58 s, 31 centièmes de seconde devant la Tchèque Sarka Strachova (1 min 46,89 s). La Suédoise Frida Hansdotter (1 min 47,63 s) est montée sur la troisième marche du podium.

Laurence St-Germain est pour sa part passée bien près d’accéder à la deuxième manche de l’épreuve. L’athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges a en effet terminé 31e en un temps de 55,79 s, seulement 3 centièmes derrière le chrono de la 30e et dernière qualifiée.

La skieuse de 21 ans en était à son sixième slalom de Coupe du monde cette saison. Elle avait participé à la deuxième manche dès son premier, en novembre. À sa toute première épreuve en carrière sur le cirque blanc, elle s’était classée 27e au Colorado.

Les autres Canadiennes en lice en Autriche mardi ont aussi été freinées après une descente, la Torontoise Candace Crawford finissant 48e et la Gatinoise Mikaela Tommy 56e.

Les meilleures slalomeuses de la planète resteront à Flachau, qui présentera vendredi une course au départ prévue à Ofterschwang, en Allemagne.

Vous pourriez aussi aimer...

28 Oct - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

Le Canada continue de sourire à Katerine Savard

Montréal, 28 octobre 2022 (Sportcom) – Katerine Savard participait vendredi à sa troisième compétition internationale chez les seniors au Canada et elle…

Nos partenaires