23 Mar - 2018 | par Valerie Daraiche

Patinage artistique – Championnats du monde

Soucisse et Firus provisoirement 11es à leurs premiers mondiaux

Montréal, 23 mars 2018 (Sportcom) – Le couple en danse composé de Carolane Soucisse et de Shane Firus a pris le onzième rang du programme court aux Championnats du monde de patinage artistique à Milan, en Italie.

Soucisse, de Beauharnois, et Firus, originaire de Vancouver, qui participent à leurs premiers mondiaux chez les seniors, ont présenté leur danse courte sur les chansons Bailando, El Perdedor et Let me be your lover d’Enrique Iglesias. Ils ont reçu de la part des juges une note de 64,02 pour cette interprétation.

« C’était vraiment amusant. L’objectif cette fois est de se remettre dans le même état d'esprit qu’aux Championnats des Quatre continents. Ce sont nos premiers mondiaux, alors nous voulons vraiment les savourer », a commenté le Québécois d’adoption.

« Nous voulions faire une bonne performance, nous sentir bien sur la glace et profiter du moment et je crois que nous avons réussi à le faire », a ajouté Soucisse.

Aux Championnats des Quatre continents présentés à Taipei, en janvier dernier, le couple avait récolté la médaille d’argent et réussi un record personnel pour les notes obtenues à leurs deux programmes.

Soucisse et Firus se sont qualifiés parmi les vingt couples qui présenteront leur programme libre samedi, mais ils ne sont pas les seuls Canadiens à accéder à cette deuxième étape.

Les représentants canadiens Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, avant-derniers à s’élancer sur la glace vendredi, ont battu leur marque personnelle de la danse courte en obtenant 78,31 points. Ils sont provisoirement troisièmes. De leur côté, Piper Gilles et Paul Poirier (74,51 points) pointent au sixième rang.

Le duo français formé de Gabriella Papadakis et de Guillaume Cizeron, vice-champion olympique aux Jeux de Pyeongchang, a dominé le programme court avec un pointage de 83,73. Les Américains Madison Hubbell et Zachary Donohue (80,42 points) les suivent en deuxième place.

Le couple canadien composé de Tessa Virtue et de Scott Moir, qui a raflé l’or à Pyeongchang en février dernier, est absent de cette compétition.

Les Championnats du monde se poursuivent en Italie, alors que les programmes libres de danse sur glace seront présentés samedi.

Vous pourriez aussi aimer...

11 Fév - 2024 | par Sportcom Services

Coralie Godbout championne à Tunis !

Montréal, 11 février 2024 –Coralie Godbout se souviendra longtemps de son passage à l’Open africain de Tunis, où elle a triomphé chez…

Nos partenaires