13 Avr - 2016 | par Autre

SportsQuébec

Soutien important du gouvernement du Québec aux fédérations sportives

Montréal, le 13 avril 2016. Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport Sébastien Proulx a confirmé à SPORTSQUÉBEC le versement par le gouvernement du Québec d’une subvention spéciale non récurrente de 3 000 000$ destinée au programme Placements Sports pour l’exercice financier 2015-2016.

Ce soutien additionnel reconnaît tangiblement la valeur du programme Placements Sports et ses effets positifs sur le financement des fédérations sportives. En effet, ce programme permet aux fédérations sportives de bénéficier d’un important levier pour encourager la générosité de donateurs potentiels, Placements Sports bonifiant les dons reçus par un appariement issu du soutien gouvernemental. Les fédérations sportives québécoises, particulièrement celles dont les ressources sont limitées, sont ainsi en mesure de mieux développer les sports qu’elles régissent et de mieux desservir la population, tout en incitant les particuliers, les sociétés et les fondations à leur faire des dons.

Créé en 2012, le programme a connu un succès immédiat au-delà des attentes. La subvention allouée permettra donc de répondre aux efforts philanthropiques réalisés par les fédérations sportives jusqu’à présent.

SPORTSQUÉBEC se réjouit d’une telle annonce pour le programme Placements Sports. Cet engagement du gouvernement du Québec reconnaît les efforts déployés par les fédérations et les soutient encore plus adéquatement dans la réalisation de leurs mandats.

– 30 –

Source : Michelle Gendron

Coordonnatrice Communications stratégiques
SPORTSQUÉBEC
Téléphone : (514) 252-3114 poste 3622
Télécopieur : (514) 254-9621

Vous pourriez aussi aimer...

29 Juil - 2022 | par Autre

SPORTSQUÉBEC annonce un partenariat avec Gildan

Montréal, le 29 juillet 2022 – SPORTSQUÉBEC est heureux d’annoncer la signature d’une entente de partenariat avec Gildan, faisant de l’entreprise de vêtements un fournisseur…

Nos partenaires