Des nouveautés en cyclisme féminin soulèvent des questions
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Nouveauté en 2025 : l’UCI (Union cycliste internationale) a mis sur pied un niveau féminin intermédiaire appelé…
Sport’Aide - Encan populaire
(Québec, le mardi 17 avril 2018) – Fidèle à sa mission d’instaurer un leadership dans la mise en œuvre d’initiatives favorisant un environnement sportif sain, sécuritaire et harmonieux, Sport’Aide tient actuellement un encan populaire visant à amasser des fonds afin de supporter son action. Ainsi, grâce à un don de 5 $ réalisé en ligne au sportaide.ca, les donateurs pourraient remporter l’un des 5 prix proposés.
En participant à l’encan populaire de Sport’Aide, auquel s’est associé Charline Labonté (trois fois médaillée d’or en hockey sur glace aux Jo d’hiver), le grand public vient notamment supporter la mise en ligne prochaine (1er mai) du service d’écoute et d’accompagnement de Sport’Aide.
Pour le président de Sport’Aide, monsieur Denis Servais, cette contribution populaire est significative. « Cet appui du grand public est important puisqu’il nous permet d’abord de sensibiliser la population quant à la mission que nous poursuivons. Aussi, cette campagne nous permet d’amasser des fonds complémentaires à la contribution de l’État québécois. Dans notre esprit, la violence en milieux sportifs nous concerne tous et c’est pourquoi nous comptons sur le grand public pour s’investir dans la sécurité de nos jeunes athlètes qui méritent de vivre une expérience sportive positive ».
Rappelons que Sport’Aide outille et accompagne les organisations sportives tout en posant des actions afin d’éduquer et sensibiliser le grand public à cette problématique sociale reconnue par la communauté scientifique, les organisations sportives, les instances gouvernementales et de protection de l’enfance. « Les conséquences sur le bien-être, le développement et la sécurité des jeunes sont trop importantes pour tourner la tête. Il importe d’agir, car c’est notre responsabilité à tous », ajoute monsieur Servais.
L’encan populaire Sport’Aide se tient jusqu’au 20 avril et donne la chance à ses donateurs d’obtenir un chandail de l’Avalanche du Colorado autographié par Patrick Roy, un vélo de Fournel Bicycles, un bâton de Marie-Philip Poulin autographié par elle-même et Charline Labonté, un blouson des JO de Rio dédicacé par Karen Paquin (rugby) ainsi que des forfaits pour assister aux matches des Capitales de Québec. L’encan est présenté grâce au journal Le Soleil, Radio Énergie et BCF Avocats d’affaires. Infos au sportaide.ca
Mentionnons enfin que le champ d’action de Sport’Aide s’étend à tout le système sportif, du milieu scolaire aux milieux municipal et communautaire, du niveau amateur au niveau excellence, et ce, dans toutes les disciplines sportives.
– 30 –
Pour plus de renseignement :
Sylvain Croteau
Directeur général de Sport’Aide
s.croteau@sportaide.ca
(581) 994-4816
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Nouveauté en 2025 : l’UCI (Union cycliste internationale) a mis sur pied un niveau féminin intermédiaire appelé…
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – En 2024, 18 courses masculines de niveau World Tour comptaient un volet féminin. Ce nombre va…
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – L’arrivée de la nouvelle structure ProTeam en cyclisme féminin ainsi que l’instauration du salaire minimum dans…
Montréal, 16 janvier 2025 (Sportcom) – Les hockeyeuses canadiennes ont été en parfait contrôle tout au long du Championnat du monde féminin…