16 Oct - 2015 | par Sportcom

Dominick Gauthier, Sébastien Fyfe, Audrey Clément-Robert et une plateforme actualisée

Sportcom concrétise son virage stratégique

Montréal, 16 octobre 2015 (Sportcom) – Sportcom poursuit son repositionnement dans le milieu des communications sportives. Après une nouvelle image dévoilée au printemps dernier, l’équipe est fière de présenter son tout nouveau site Internet.

Épuré, convivial et constamment mis à jour, le www.sportcom.qc.ca demeurera une source fiable pour savoir tout ce qui se passe dans le monde du sport olympique, paralympique et fédéré. Ce nouveau site Web offrira aussi une grande place aux médias sociaux en plus de proposer un moteur de recherche qui facilitera la navigation pour retrouver des textes archivés, que ce soit par sport, par athlète ou par région.

« Le nouveau site Internet de Sportcom est la suite logique de l’application de notre plan stratégique. Cette mise à jour nous permettra d’être branchés plus que jamais dans le monde numérique d’aujourd’hui », a déclaré M. François Messier, président du conseil d’administration de Sportcom.

Dominick Gauthier et Sébastien Fyfe au conseil d’administration

Toujours dans le processus de mise en place du plan stratégique 2015-2020, M. Messier, annonce l’arrivée de deux nouveaux membres au conseil d’administration, soit M. Sébastien Fyfe, directeur général de l’Alliance Sport-Études, en poste depuis maintenant quelques mois, et M. Dominick Gauthier, directeur des programmes chez B2dix.

« Depuis mes débuts dans le sport, je comprends l’importance des médias dans la carrière d’un athlète. Plus les gens connaissent les athlètes, plus ils voudront les suivre. Et plus les gens les suivront, plus le secteur privé voudra les soutenir dans l’atteinte de leurs objectifs et de leur rêve olympique », a soutenu M. Gauthier qui a connu une longue carrière en ski acrobatique, tant comme athlète que comme entraîneur.

« Je suis donc très heureux de me joindre au conseil d’administration de Sportcom et de contribuer au rayonnement médiatique des performances des athlètes d’ici. »

En plus de ces deux nouveaux membres au conseil d’administration, Mme Annie Dubé, directrice générale de Sportcom, a entériné la nomination d’Audrey Clément-Robert à titre d’agente de communication-rédactrice. Mme Clément-Robert a œuvré dans plusieurs médias régionaux avant de se joindre à l’équipe de Sportcom au mois de septembre. Son ajout à l’équipe permet déjà de mieux répondre aux demandes croissantes liées à l’actuel déploiement 360 degrés de Sportcom.

Sportcom est un organisme à but non lucratif dont le principal objectif est de contribuer à l’accroissement de la visibilité des athlètes de haut niveau résidant au Québec et de permettre au sport olympique et paralympique de prendre sa place sur la scène québécoise. Son rôle est également de fournir aux médias québécois un service d’information centré sur les athlètes ainsi que sur leurs résultats en compétitions. Plus récemment, l’offre de services en communication auprès des organismes sportifs s’est largement déployée. Par ces mandats, Sportcom vise ainsi à maintenir sa place en tant que référence et incontournable en communication sportive pour les acteurs et organisations œuvrant au sein des systèmes sportifs québécois.

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