SPORTSQUÉBEC
SPORTSQUÉBEC
SPORTSQUÉBEC a été entendu et nous pouvons nous préparer dès maintenant à un retour au jeu selon le calendrier établi par le gouvernement, autant chez les jeunes que chez les adultes. C’est une excellente nouvelle pour le milieu sportif!
Montréal, le 8 février 2022 – SPORTSQUÉBEC accueille avec enthousiasme le plan de déconfinement du gouvernement du Québec tel qu’annoncé aujourd’hui. Ce sont que des bonnes nouvelles pour le milieu sportif. Nous savons maintenant que les parties reprendront chez les jeunes et les adultes dès le 14 février, et que les compétitions et les tournois reprendront le 28 février. L’objectif de SPORTSQUÉBEC est atteint, et ainsi nos membres, les associations, les ligues et les clubs pourront se préparer avec des dates définies et ajuster leur calendrier.
SPORTSQUÉBEC ressent aussi un soulagement pour les athlètes et les organisations sportives qui ont exprimé leur détresse dans les dernières semaines. Nous sommes ravis que ce calendrier permette de relancer les activités à court terme. De plus, nous sommes confiants que ce retour à la pratique sportive sera bénéfique pour les Québécois à plusieurs niveaux, par exemple, au niveau de la santé, ainsi que de la compétitivité de nos athlètes sur la scène nationale et internationale.
« Nous sommes très heureux de l’annonce d’aujourd’hui faite par le gouvernement Legault. SPORTSQUÉBEC demandait un calendrier concret pour le retour de l’entraînement, des parties et de la compétition, c’est maintenant chose faite ! C’est un grand poids qui s’enlève de sur les épaules des athlètes, des parents et du milieu sportif qui peuvent regarder en avant avec optimisme. » souligne Julie Gosselin, présidente de SPORTSQUÉBEC.
Il est à noter que les détails concernant cette annonce du gouvernement viendront sous peu, incluant les mesures sanitaires qui seront en vigueur dans le sport à partir du 14 février et du 28 février.
#OnVaJouer le 14 février !
À propos de SPORTSQUÉBEC
SPORTSQUÉBEC, regroupe 66 fédérations sportives provinciales, 17 unités régionales de loisir et de sport et 18 partenaires multisports qui, par leur structure bénévole et permanente, contribuent au développement du sport et à sa pratique universelle. En partenariat avec les organismes québécois et canadiens, SPORTSQUÉBEC assume une place importante dans le leadership du développement du système sportif du Québec par la promotion et la défense des intérêts de la collectivité sportive, ainsi que par la gestion de programmes sportifs tels que les Jeux du Québec, la formation aux entraîneurs, et le Gala Sports Québec. www.sportsquebec.com
SPORTSQUÉBEC, le sport c’est nous.
– 30 –
Pour information complémentaire ou entrevue :
Thierry Gamelin
Directeur communication et marketing
SPORTSQUÉBEC
514-358-3496
tgamelin@sportsquebec.com