2 Déc - 2021 | par Mathieu Laberge

Biathlon – Coupe du monde

Les ennuis au tir minent le sprint de Jules Burnotte

Nouvelle

Courtoisie

Montréal, 2 décembre 2021 – À sa deuxième Coupe du monde de biathlon sprint de la saison, Jules Burnotte s’est classé en 69e place, jeudi, à Östersund (Suède). Deux cibles ratées en position couchée et une autre au tir debout ont forcé le biathlète à faire trois boucles de pénalité.

Scott Gow (+1 minute 16,2 secondes) a été le meilleur Canadien du jour sur le parcours de 10 kilomètres en se classant au 19e rang de l’épreuve remportée par le Suédois Sebastian Samuelsson, déjà vainqueur de l’autre sprint disputé au même endroit, dimanche dernier.

À cette même course, Burnotte avait pris le 28e rang.

Les Canadiens Christian Gow (+2min 21,3s) et Adam Runnalls (+2min 31,7s) ont respectivement fini 66e et 72e jeudi.

« En ski, c’était pas mal de la même façon qu’à l’autre sprint (dimanche), mais c’est au tir où j’ai manqué deux cibles de plus. Ici, en Coupe du monde, c’est simple : je ne peux rien espérer de bon avec un résultat en bas de 80% (de réussite) au tir. Je suis déçu, car ce sont des erreurs latérales qui m’arrivent souvent au tir couché. […] Il faudra travailler là-dessus au cours des prochains jours pour essayer de stabiliser ça », a soutenu Burnotte, qui se dit encouragé par sa vitesse en ski, même s’il pense qu’il pourrait être encore plus rapide.

« C’est le petit 10 secondes qui me sépare du top-60. C’est un 3 secondes par tour, à peu près. Je devrais être capable de le faire, mais je ne l’ai pas fait. Il reste du travail à faire. »

Le Sherbrookois ratera donc la poursuite prévue à l’horaire de dimanche, car seuls les 60 premiers du sprint étaient retenus.

« Je suis à 10 secondes d’une place à la poursuite. Chaque seconde compte et chaque seconde, c’est une place et on en a encore vu un exemple aujourd’hui. […] Il y a une cible qui a vibré quand je l’ai atteinte et elle aurait pu monter. D’autres l’ont fait, mais pas moi et c’est ça le jeu ! » a conclu le biathlète âgé de 24 ans.

Jules Burnotte sera de retour en piste samedi au relais 4 x 7,5 km.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

7 Jan - 2022 | par Mathieu Fontaine

Jules Burnotte 75e dans la tempête

Montréal, 7 janvier 2022 (Sportcom) – Le biathlète Jules Burnotte a dû composer avec les caprices de Dame Nature au sprint de 10 kilomètres…

20 Jan - 2022 | par Mathieu Laberge

Le tir ne pardonne pas à Jules Burnotte

Montréal, 20 janvier 2022 (Sportcom) – Dure sortie pour Jules Burnotte au 20 kilomètres de la Coupe du monde de biathlon, jeudi, à Antholz…

5 Jan - 2022 | par Luc Turgeon

Le Relais sourit à Marion Thénault

Montréal, 5 janvier 2022 (Sportcom) – Participer à une première Coupe du monde au Canada était déjà un événement marquant pour Marion…

Nos partenaires