Judo Canada et Le Groupe Premium s’associent au bien de la relève
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…
Judo Canada - Grand Prix de La Haye
Montréal, 18 novembre 2017 – Il s’en est fallu de peu pour voir deux Canadiennes monter sur le podium dans la même catégorie de poids au Grand Prix de La Haye, aux Pays-Bas, samedi. Chez les moins de 63 kg, Stéfanie Tremblay a terminé la journée sur une victoire pour obtenir le bronze, alors que Catherine Beauchemin-Pinard s’est inclinée à son dernier combat et a fini cinquième.
Tremblay a eu raison de la Néerlandaise Iris Iwema. La judoka du pays a gagné son affrontement par ippon. « C’était une bonne journée pour moi. J’ai eu peu de combats, car je commençais déjà dans les quarts de finale. En finale pour le bronze, la Néerlandaise n’était pas excessivement forte, mais elle était grande, donc je devais rester très active », a commenté la Saguenéenne.
Plus tôt dans la journée, Stéfanie Tremblay a signé une fiche d’une défaite et une victoire. Elle a perdu par ippon contre la Néerlandaise Juul Franssen, future médaillée d’or, dans les préliminaires et a remporté son affrontement du repêchage l’opposant à la Mongole Tserennadmid Tsend-Ayush par ippon.
« J’ai fait quelques erreurs à mon premier combat. Ma plus grosse victoire, c’est celle contre la Mongole. Je l’ai prise au sol en golden score », a ajouté la Québécoise, qui s’entraînera une semaine aux Pays-Bas, puis deux semaines au Japon en préparation des Championnats nationaux Élite 2018 qui seront présentés à la TOHU de Montréal, en janvier.
De son côté, Catherine Beauchemin-Pinard n’a pas été en mesure de vaincre son adversaire dans son combat pour la troisième place. La Néerlandaise Sanne Vermeer s’est emparée de la seconde médaille de bronze avec un waza-ari.
Dans les préliminaires, la judoka de Saint-Hubert a vaincu par ippon la Néerlandaise Geke Van Den Berg avant de plier l’échine par waza-ari face à la Britannique Alice Schlesinger, éventuelle médaillée d’argent. Au repêchage, elle s’est imposée par waza-ari sur la Russe Iana Poliakova.
Chez les hommes, le Saguenéen Antoine Bouchard était le seul Canadien en action. Il a conclu au septième rang à ses débuts dans la catégorie des moins de 73 kg.
Sa journée s’est terminée au repêchage avec une défaite par double waza-ari face au Mongol Tsogtbaatar Tsend-Ochir, troisième de la compétition. Durant son parcours dans les préliminaires, il a défait par waza-ari Dirk Van Tichelt de la Belgique et a perdu par waza-ari contre Akil Gjakova du Kosovo.
Khadbaatar Narankhuu (or), de la Mongolie, Victor Scvortov (argent), des Émirats arabes unis, et Anthony Zingg (bronze), de l’Allemagne, ont composé le podium.
-30-
Rédigé par Sportcom pour Judo Canada Vous pourriez aussi aimer...Judo Canada et Le Groupe Premium s’associent au bien de la relèveLe nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19… |