6 Juil - 2018 | par Valerie Daraiche

Boccia – Open mondial

Stoppés en quarts, Dispaltro et Bussière gardent la tête haute

Nouvelle

Montréal, 6 juillet 2018 (Sportcom) – Les Québécois Marco Dispaltro et Éric Bussière ont vu leur parcours s’arrêter dans les quarts de finale à l’Open mondial de boccia de la BISFed présenté à Povoa, au Portugal.

Dispaltro affrontait le Slovaque Samuel Andrejcik en quart de finale. Celui-ci a eu le dessus sur le Québécois par la marque serrée de 4 à 3. « Je suis déçu avec ce résultat puisque j’étais proche de mon objectif, mais je termine cinquième, a expliqué Marco Dispaltro à Boccia Canada. Je voulais un podium ici, mais c’est de plus en plus difficile à réaliser. On garde la tête haute. »

Dispaltro a donc été éliminé et s’est finalement classé au cinquième rang de la compétition individuelle chez les BC4.

Andrejcik a remporté la médaille d’argent, vaincu 3-2 par le Croate Davor Komar en grande finale. Le Thaïlandais Pornchok Larpyen a complété le podium.

Du côté des BC3, Bussière s’opposait au Britannique Jamie McCowan en quart de finale, qui l’a blanchi 9-0. L’athlète de Verchères en Montérégie a donc pris le huitième rang.

Le Grec Griogorios Polychronidis a mis la main sur l’or, battant McCowan par la marque de 5-0 en finale. Le Britannique Patrick Wilson a récolté le bronze.

Marco Dispaltro sera de retour à la compétition dimanche aux côtés des Québécois Alison Levine et Iulian Ciobanu pour la compétition en double BC4. Eric Bussière fera de même en double BC3.

Vous pourriez aussi aimer...

10 Juin - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Bon départ pour les Canadiennes à Barcelone

Montréal, 10 juin 2021 (Sportcom) – L’équipe canadienne de natation artistique a remporté la médaille de bronze à la suite du programme…

Nos partenaires