6 Fév - 2024 | par Sportcom

Plongeon – Championnats du monde

Sixièmes en synchro, Caeli McKay et Kate Miller assurent leur place à Paris

Nouvelle

Montréal, 6 février 2024 (Sportcom) – Caeli McKay était de retour en action mardi aux Championnats du monde des sports aquatiques à Doha, au Qatar. La plongeuse de 24 ans participait à l’épreuve du 10 m synchro en compagnie de l’Ontarienne Kate Miller.

Si les Chinoises Yuxi Chen et Hongchan Quan, médaillées d’or grâce à leurs 362,22 points, ainsi que les Nord-Coréennes Mi Rae Kim et Jin Mi Jo (320,70 points), deuxièmes, n’ont laissé aucun doute quant à leur place sur le podium, la lutte a été forte pour l’obtention de la médaille de bronze.

L’Ukraine, la Grande-Bretagne, l’Espagne et le Canada étaient tous dans la course pour la troisième marche du podium avec un seul plongeon à exécuter. Les Britanniques Lois Toulson et Andrea Spendolini Sirieix ont obtenu une note de 74,88 points à leur dernier plongeon pour s’assurer du bronze.

De leur côté, Miller et McKay ont terminé en sixième place, un résultat extrêmement important pour le duo qui a du même coup confirmé sa place pour les Jeux olympiques de Paris à l’épreuve du 10 m synchro.

« Nous sommes vraiment contentes, ç’a été un beau défi aujourd’hui (mardi). C’est un bel exploit d’aller chercher cette place pour les Jeux olympiques. On va travailler fort en revenant à la maison et on peut maintenant se concentrer sur Paris ! » a mentionné Caeli Mckay, quelques instants après la fin de la compétition.

La Québécoise originaire de l’Alberta avait pris part à ses premiers Jeux olympiques en 2021, à Tokyo, et s’était classée quatrième au 10 m synchro en compagnie de Meaghan Benfeito.

Plus tôt dans la journée, Cédric Fofana a fini au 34e rang de la ronde préliminaire au tremplin de 3 m. Un résultat qui n’a pas été suffisant pour obtenir son billet pour les demi-finales.

Mia Vallée et Pamela Ware seront en action mercredi, à Doha, alors qu’elles participeront à la finale du 3 m synchro.

Vous pourriez aussi aimer...

5 Fév - 2024 | par Mathieu Laberge

Entre la jeunesse et la sagesse

Montréal, 5 février 2024 (Sportcom) – Elles n’en sont qu’à leurs débuts ensemble sur la scène internationale, sauf que la complicité et…

Nos partenaires