4 Fév - 2017 | par Sportcom

Bobsleigh – Coupe du monde

Thibault et Medeiros se font discrètes à Igls

Montréal, 4 février 2017 (Sportcom) – Les bobeuses canadiennes Kaillie Humphries et Melissa Lotholz se sont à nouveau retrouvées sur le podium, samedi, en décrochant la médaille d’argent à la Coupe du monde d’Igls, en Autriche. Freineuses de leur duo respectif, Geneviève Thibault et Catherine Medeiros ont quant à elles pris les neuvième et onzième rangs.

Auteures d’un chrono cumulatif de 1 min 46,39 s, Humphries et Lotholz n’ont pu devancer les Américaines Elana Meyers Taylor et Lolo Jones, qui ont été les plus rapides des deux descentes avec un temps de 1 min 46,14 s. Un autre duo américain, formé de Jamie Gruebel Poser et Aja Evans, a complété le trio de tête.

Également en action, Geneviève Thibault, de Québec, et sa pilote albertaine Alysia Rissling ont enregistré le neuvième meilleur temps de la première manche, puis le dixième chrono de la seconde. En cumulant un temps de 1 min 47,36 s, bon pour la neuvième place, elles ont terminé à 1,22 seconde des gagnantes.

De leur côté, Catherine Medeiros et Christine de Bruins avaient obtenu le même temps que Thibault et Rissling à leur première descente. « Christine se sentait malade avant la première descente donc nous étions agréablement surprises du résultat  », a mentionné Medeiros.

La freineuse de Mascouche et la pilote albertaine ont cependant connu une moins bonne deuxième manche où elles ont enregistré le 12e chrono ce qui les a fait reculer au 11e échelon.

« Notre objectif était d'être constantes et avoir des poussées compétitives, a ajouté Medeiros. Le  but était d’être un dixième de seconde plus rapide qu'à l'entraînement et nous étions à neuf centièmes. »

Thibault et Medeiros seront de retour en action à compter du 17 février pour les Championnats du monde qui auront lieu à Königssee, en Allemagne.

Vous pourriez aussi aimer...

14 Avr - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Une interruption qui brise le rythme

Montréal, 14 avril 2024 (Sportcom) – Clara Émond (EF Education-Cannondale) était dans une échappée à deux et Simone Boilard (Uno-X Mobility) bataillait…

Nos partenaires